DEUXIÈME CONGRÈS  DE LA CONFÉDÉRATION ESTUDIANTINE ET SCOLAIRE D’AFRIQUE (CESA)

DEUXIÈME CONGRÈS DE LA CONFÉDÉRATION ESTUDIANTINE ET SCOLAIRE D’AFRIQUE (CESA)

Edité par

La Confédération Estudiantine et Scolaire d’Afrique(CESA) a procédé au lancement de son deuxième Congrès Ordinaire le Vendredi 27 Août 2021 au sein de l’Université Félix Houphoueit Boigny d’Abidjan-Cocody. Cette rencontre s’articule autour du thème «QUELLE RÉPONSE DE LA JEUNESSE SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE FACE AUX DÉFIS DU CONTINENT AFRICAIN»

En effet dans l’optique de répondre à un besoin d’intégration de l’ensemble des élèves et étudiants d’Afrique que la CESA a été mis sur pied.
Pour Monsieur Yaméogo BRUNO, Président du Comité d’Organisation de ce Congrès «Le deuxième Congrès qui se tient, c’est pour permettre un renouvellement des instances au sein de l’organisation parce que les mouvements étudiants sont les mouvements dynamique qui appel à l’alternance afin de permettre à d’autres personnes de faire leurs preuves»Mentionna-t-il.

En outre, la CESA qui se veut une plateforme de tous les élèves et étudiants d’Afrique s’inscrit dans un engagement de renouveau afin d’aboutir aux objectifs qui ont été fixés.
C’est dans cette perspective d’action que Monsieur Assi Fulgence ASSI, Secrétaire Continental Sortant a salué et remercié tous ceux et celles qui ont été artisans de ce projet et leur à demander de toujours croire en travaillant sans cesse.

Quant au Secrétaire Général National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte-d’Ivoire (FESCI), Monsieur ALLAH Saint-Clair«Les états Africains doivent se fédérer pour atteindre ensemble des objectifs qui vont dans le sens de l’amélioration des conditions d’étude en Afrique en créant des laboratoires de réflexion afin de trouver des solutions durables»Signifia-t-il.

Cette activité a eu pour point de chute l’ouverture solennelle du deuxième congrès ordinaire de la CESA par Monsieur Eugène DJUÉ, Conseiller Technique au Ministère de la Réconciliation Nationale, Représentant Monsieur le Ministre KOUADIO Konan Bertin qui a invité les élèves et étudiants d’Afrique a demeuré dans la paix et la cohésion

Notons que cette activité a rassemblé six(06) nations d’Afrique (Côte-d’Ivoire, Bénin, Burkina-Faso, Ghana, Niger, Guinée- Conakry).Celle-ci se déroulera du 27 au 29 Août 2021 en Côte-d’Ivoire et verra l’élection du nouveau Secrétaire Continental.

KONAN Kouamé Toussaint (Journaliste Stagiaire)

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup