THEME PRINCIPAL : Journée de prière de repentance, de pardon et de réconciliation pour la paix de Côte d’Ivoire
I-Rôle d’une organisation syndicale pour la cohésion sociale dans un pays comme la Côte d’Ivoire
Un syndicat n’est pas un club de soutien ni d’amis qui cherche son intérêt. Il ne prend pas parti mais il est le porte-voix des sans voix.
Le syndicaliste doit lutter pour sa corporation et pour l’intérêt général du pays. Il doit aider les gouvernants et les gouvernés à rechercher l’intérêt du bien de tous
Il fait prendre conscience aux gouvernants et aux gouvernés des problèmes de mal gouvernance qui minent le pays. Il doit être impartial et éviter les compromissions. Il doit faire des propositions qui sauve un pays. Le SYNAFECI souhaite que les gouvernants et les gouvernés soient en phase dans toutes les prises de décisions qui engagent la vie des populations et la nation.
Le SYNAFECI préconise l’amour véritable et sincère qui vient du seul vrai et vivant DIEU d’où la nécessité de la prière
II- Motivation de la journée de prière
C’est l’Eternel DIEU vivant et vrai des nations, créateur des Cieux et la Terre qui l’a inspiré par le Saint-Esprit à certains membres du SYNAFECI
III- Alliance et volonté de Dieu pour la Côte d’Ivoire
Il y a une alliance qui existe entre le DIEU vivant et vrai et la Côte d’Ivoire.
Cette alliance a été tissée par le Premier Président de la Côte d’Ivoire, Feu Félix Houphouët Boigny dont beaucoup se réclament mais hélas ne le savent pas et ne connaissent pas DIEU, leur créateur à qui appartient la terre et tout ce qu’elle renferme et ceux qui y habitent.
La volonté du DIEU vivant et vrai est que cette nation, la Côte d’Ivoire devienne définitivement sa nation et son peuple, son choix pour son héritage.
IV- Date et choix du lieu de la prière selon la volonté de l’Eternel Dieu de miséricorde
Le DIEU vivant et vrai, des Armées a voulu par le Saint-Esprit que la date du 21 Août 2021 et le stade Chauproux de Marcory, soit choisi pour l’organisation de la journée de prière, de repentance, de pardon et de réconciliation pour la paix de la Côte d’Ivoire.
C’est une volonté divine
Tous les hommes, les rois et les élevés en dignités sont avertis
Celui ou celle qui voudra s’opposer par tout autre moyen pour empêcher cette prière s’exposera à la colère de l’Eternel DIEU de justice et de vengeance.
V- Recommandation divine
Venir à la prière avec le drapeau Orange – Blanc – vert qui est celui de la côte d’ivoire
Mettre les drapeaux après la prière dans les maisons, les bureaux, partout dans tous les coins de la rue,marchés, même les mettre dans les champs et plantations. Cela attestera notre preuve d’amour pour notre nation.
La prière doit être organisée tous les ans à la même date mais dans une région donnée de la Côte d’Ivoire pour rappeler à l’Eternel DIEU Tout Puissant, son alliance avec notre nation, la Côte d’Ivoire et son peuple et ce, jusqu’à la fin du monde. L’organisation incombera désormais après cette première, au Gouvernement Ivoirien.
Méditer beaucoup le livre de la loi (divine) qu’on appelle Bible pour véritablement connaitre DIEU et son envoyé, son Fils Jésus-Christ.
Distribuer gratuitement les livres de la loi pendant cette journée de prière (chaque année).
VI- Les communautés de prière contactées Communautés évangéliques, l’Archevêque d’Abidjan, le Président du COSIM
La prière sera organisée en collaboration avec ces communautés de prière.
VII-Adresse aux autorités ivoiriennes (gouvernants, guides spirituels des communautés de prière, leaders d’opinion) et à la population.
L’adoration des idoles, l’adultère, l’abomination , le péché , les offenses, l’iniquité , la méchanceté, la colère , l’arrogance ,la vanité , la cupidité , l’orgueil, la fierté, la compromission, la corruption , la haine, l’injustice , le mensonge , le vol , la transgression des lois divines, l’escroquerie , en un mot les mauvaises œuvres et les mauvaises actions des ivoiriens, ivoiriennes et des étrangers ici en Côte d’Ivoire sont montées à l’Eternel DIEU des nations , des armées comme un parfum de très mauvaise odeur insupportable, indésirable polluante .
L’Eternel DIEU vivant et vrai n’est pas content de nous tous sans exception. Le plus grand DIEU vivant et vrai est en colère contre nous et il veut dans son grand amour que nous nous détournions de nos péchés et, revenions à lui car cette nation, la Côte d’Ivoire et son peuple lui appartiennent.
Celui qui ne croit pas ou qui n’est pas d’accord avec cette révélation, qu’il fasse beaucoup attention ou qu’il quitte définitivement la Côte d’Ivoire pour éviter la colère du DIEU vivant et réel.
Message aux trois (3) Présidents frères
Président Henri konan Bédié , doyen d’âge
Son Excellence Monsieur le Président Alassane Ouattara, actuel Président de la Côte d’Ivoire
Président Gbagbo Laurent, jeune frère des deux (2)
Le SYNAFECI vous dit ceci :
Une relation sans DIEU, le miséricordieux n’est pas solide et est toujours balloté par tout vent. Il faut en tout temps qu’il soit au centre de toute relation humaine.
Le SYNAFECI prie et demande au DIEU créateur des cieux et de la terre, d’utiliser les Présidents Henri Konan Bédié (HKB), Alassane Dramane Ouattara (ADO) et Laurent Gbagbo (LG) comme soit Apôtre, soit docteur de la parole, soit Prophète soit évangéliste, soit pasteur pour évangéliser, proclamer sa parole de vérité et sa paix aux monde entier.
Le SYNAFECI appelle toute la population de Côte d’Ivoire à connaître sa place, sa vraie mission divine sur la terre (qui est un passage) pour se tourner, venir, suivre, et faire la volonté du tout puissant DIEU et vivant.
Aux guides spirituels des communautés de prière, le SYNAFECI vient avec respect et considération vers vous, pour vous encourager, vous demander de continuer de prier et d’intercéder auprès du Seigneur vivant et vrai pour la paix de ce pays, la Côte d’Ivoire.
De par vos prières quotidiennes, le réveil spirituel partira de la Côte d’Ivoire pour gagner toutes les nations.
Le SYNAFECI profite de cette occasion que lui offre le DIEU vivant et vrai pour s’adresser à, Son Excellence Monsieur le Président Alassane Ouattara.
Le SYNAFECI veut que vous ayez un cœur paternel, un cœur fraternel, un cœur amical et surtout un cœur présidentiel, un regard présidentiel, un ventre présidentiel, une oreille présidentielle, une main présidentielle, une parole présidentielle, une pensée présidentielle, une démarche présidentielle, un geste présidentiel, pour vous mettre au-dessus de tout par le soutien du DIEU vivant et vrai
Le SYNAFECI vous prie, vous supplie, vous demande avec respect, votre indulgence, compréhension, sollicitude, clémence afin de laisser rentrer, Guillaume Soro kigbafori dans son pays, la Côte d’Ivoire.
Pardonnez à votre fils Guillaume Soro Kigbafori pour qu’il soit présent à la prière avec nous le samedi 21 août 2021 au stade Champroux de Marcory pour toutes les offenses que nous avons tous commises sur la terre de notre nation la Côte d’Ivoire.
Pour toute ces raisons invoquées plus hauts, le DIEU vivant et vrai nous demande à nous tous, à la population toute entière de Côte d’ivoire, de nous tourner, de venir à lui, lui le sauveur eternel.
Le DIEU tous puissant nous demande de nous repentir, de demander pardon, de nous réconcilier avec lui afin qu’il nous accorde sa clémence et faveur et nous donne sa véritable paix. Car sa paix n’est pas la paix des hommes mais sa paix est la véritable qui change, transforme tous les jours et qui ne donne aucun chagrin.
Par ma modeste voix, nous invitons les principaux acteurs de la scène politique ivoirienne, en l’occurrence Son Excellence Monsieur le Président Alassane Ouattara et les Présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo à participer activement à la cérémonie de prière pour la cohésion sociale et la paix en Côte d’Ivoire.
PEUPLE DE CÔTE D’IVOIRE, TON DIEU, TON CREATEUR T’APPELLLE A LA REPENTANCE, AU PARDON, A SA RECONCILIAITION ET A SA PAIX POUR LE SALUT DE TON AME.
Fait à Abidjan, le 10 août 202