Le jeudi 22 juillet 2021 à Abidjan-Plateau s’est tenue une Assemblée générale Extraordinaire du Comité de du Code suivi des Droits du personnel ivoirien de l’Ex-compagnie Multinationale AIR AFRIQUE.
A l’issue de cette AG Extraordinaire, voici comme suit les recommandations:
« Nous, ex-agents de l’Ex-compagnie aérienne multinationale Air Afrique, convoqués en Assemblée générale Extraordinaire ce jour, après avoir entendu le compte rendu du Comité sur l’état d’avancement du traitement du dossier, et lassés de scruter l’horizon sans lendemain, projetons bientôt des actions notamment :- sursoir aux actions à mener dans l’attente de la date de paiement annoncée par le Dircab du Ministre du Transport.
Nous adressons nos remerciements au Président de la République qui depuis 2016 à donné des instructions pour le paiement rapide de nos droits. Cependant force est de constater que malgré :la reconnaissance de la dette par l’état à payer à la liquidation d’air Afrique, les instructions du Chef de l’Etat, les différents documents signés et confirmés par les ministres Défunts, Nous n’avons rien perçu.
Nous lançons en conséquence un appel de secours au président de la République, son Excellence Alassane Ouattara, pour dire, pitié, en cette année déclarée « Côte d’Ivoire solidaire », afin qu’il instruire à nouveau ses services pour le règlement définitif de ce dossier qui perdure depuis 19 ans. ».