Réunis en conclave ce Jeudi à l’hôtel la Rose Blanche, le collectif des syndicats, associations et organisations professionnelles agricoles dénoncent une mauvaise gouvernance au sein de leur organe de tutelle, le conseil Cafe-Cacao.
En effet, depuis mai dernier la direction du conseil Café-Cacao a annoncé la disponibilité d’un fonds de 17 Milliards de F CFA en guise d’aide aux producteurs impactés par la Covid-19.
Les producteurs ont donc été sommés par la direction du Conseil Café-Cacao de fournir une proposition de répartition de ce fonds afin d’en prendre possession. Par ailleurs contrairement à la proposition faite par les organisations agricoles, le fonds devrait être reparti sous forme de dons en nature.
Malheureusement, aux grand dame des producteurs lors de la rencontre le 05 Juillet dernier avec le directeur dudit Conseil, Mr Soro Penartirgué resort que ce fonds ne serait pas encore à sa disposition.
Le Collectif des Syndicats, associations et organisations professionnelles agricoles ont tenu à faire une déclaration émaillée de propositions concrètes afin que leur soit restitué ce qui leur revient de droit :