Le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire (CPECI) prend acte du déroulement des derniers événements politiques en Côte d’Ivoire et felicite le Président de la République et son Gouvernement pour avoir facilité le retour de plusieurs exilés politiques.
Le Consistoire souhaite bon retour au président Laurent Gbagbo et à l’ensemble des exilés.
Le Consistoire saisit cette occasion pour exhorter chaque acteur politique, et en particulier les trois (03) principaux leaders que sont leurs Excellences Messieurs Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Gbagbo Laurent, à œuvrer pour une réconciliation sincère et inclusive.
À cet effet, le Consistoire invite Monsieur le Président Alassane Ouattara à aller encore plus en facilitant également le retour de tous les exilés et la libération des prisonniers de la crise post-électorale.
Concernant la foi du président Laurent Gbagbo, le Consistoire relève que chaque ivoirien est libre de choisir la communauté qui lui convient pour l’exercice de sa foi.
Par conséquent, le Consistoire considère le président Laurent Gbagbo comme un frère en Christ et continue de prier pour lui et sa famille.
Enfin, nous supplions également chaque ivoirien en général et la Communauté Chrétienne en particulier de s’impliquer dans le processus de pardon mutuel qui est une recommandation de notre seigneur.
Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire !
Fait à Abidjan le 29 juin 2021.
Le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire