Comment patienter dans les embouteillages ?

Edité par

Voilà, encore une fois une fois vous êtes coincés dans les bouchons. C’est le même rituel tous les matins (ou tous les soirs). Vous avez beau partir une heure plus tôt, vous arrivez une heure plus tard. Et les bouchons, qu’est-ce que ça vous énerve ! Du calme,Carmudi a quelques astuces pour rendre votre attente presque amusante. Presque.
Devinez qui va arriver en retard au boulot
Amusez-vous à deviner ceux qui vont arriver au boulot en démasquant ceux qui hurlent au téléphone, qui klaxonnent à tout va ou qui se rongent les ongles. Bien sûr, vous aussi vous êtes en retard mais observer des gens qui gèrent moins bien le stress que vous, ça détend.
Apprenez enfin comment fonctionne votre GPS
Vous êtes persuadés que votre GPS est un appareil de la NASA. C’est compliqué et jamais ça ne vous donne l’itinéraire exact (La preuve, vous êtes encore coincés dans les embouteillages). Mais comment fonctionne ce truc ? Pourquoi ne pas profiter d’être immobilisé pour le chipoter, sans quitter la route des yeux bien sûr, et enfin comprendre comment il marche.
Apprenez une nouvelle langue
Vous avez toujours voulu apprendre le portugais ou encore perfectionner votre anglais ? Profitez des heures où vous êtes serrés dans une file interminable et apprenez une nouvelle langue pendant que vos pare-chocs font connaissance avec ceux de vos voisins. D’ici quelques semaines, vous pourrez impressionner vos collègues en plaçant des « Olá » ou des « Definitely » dans vos conversations.
Ecoutez un livre audio
Laissez-vous emporter dans une histoire fantastique ou un thriller haletant par la voix suave d’une lectrice murmurant les aventures d’un héros courageux dans vos oreilles fatiguées. Ecouter une histoire vous permettra de ne pas remarquer les klaxons incessants des autres conducteurs et vous ne verrez pas le temps passer.

Ecoutez un guide zen ou d’auto-motivation
Vitres remontées, climatisation allumée, écoutez un guide zen ou d’auto-motivation. Vous aurez l’impression d’être dans un cocon en dehors de la grise réalité de cet embouteillage et au moins, vous gérerez mieux le stress d’avancer à vitesse d’escargot que les autres. En plus, cela vous fera un bien fou. Vous pourrez ainsi relativiser et arriver au bureau si détendu et souriant que vos collègues n’auront pas le cœur de vous faire des reproches.
Planifiez votre itinéraire du lendemain
La question qui revient le plus souvent quand on se retrouve bloqué dans les bouchons c’est « pourquoi, mais pourquoi je n’ai pas pris un autre chemin ! ». Vu que de toute façon, vous êtes coincés là, pourquoi ne pas essayer de faire un meilleur plan pour le lendemain et de trouver un meilleur itinéraire, le chemin le plus court pour arriver jusqu’au bureau, l’heure la plus propice pour éviter les bouchons, etc.
Draguer la personne dans la voiture d’à côté
Bon, puisque nous sommes coincés ici, pour ne pas essayer de faire connaissance ? Vous pouvez toujours tenter de faire le joli cœur en draguant la fille au volant de la Toyota Yaris d’à côté. Draguer la petite étudiante ou le ténébreux vigile d’à côté, en arborant votre plus beau sourire… Avis aux propriétaires édentés de monospaces mazoutés, la méthode risque de ne pas porter ses fruits !
Chanter du Céline Dion ou (insérer votre chanteur favori ici) à tue-tête
Ah, la joie de chanter « Myheartwill go on » à voix haute ! Laissez libre court à l’artiste en vous et faites vibrer vos cordes vocales. Si vous n’avez pas peur des moments gênants, comme de croiser le regard effaré de la jolie fille au volant de la voiture d’à côté alors que vous êtes en plein vibrato, alors ne vous retenez pas, laissez sortir vos notes les plus hautes. Ça détend, vous verrez.
Tout de même, la plaisanterie a quelques limites: dans les embouteillages, il y a aussi certaines attitudes à adopter pour éviter d’empirer la situation et rendre l’attente un peu plus facile pour vous et pour tous les autres conducteurs autour de vous.
Restez prudent dans le bouchon
• Vous arrivez en queue d’embouteillage : ralentissez et mettez vos feux de détresse pour alerter les véhicules qui vous suivent.
• Maintenez une distance de sécurité importante avec le véhicule qui vous précède : vous éviterez ainsi de le percuter si un autre véhicule arrive trop vite derrière vous.
• Même si votre véhicule est à l’arrêt ou au ralenti, restez attentif à votre conduite afin d’éviter les froissements de tôle qui sont très courants dans ce type de situation.
• Enfin, ne changez pas de voie si vous avez l’impression que “ça roule mieux” sur la voie voisine de la vôtre. L’avancée des véhicules est décalée, mais globalement identique sur toutes les voies. Chaque changement de file est un risque supplémentaire d’accrochage… et de nouveau bouchon !
Limitez votre consommation
Lorsque la circulation est totalement interrompue, par exemple suite à un accident :
• Arrêtez votre moteur : au ralenti, vous consommez toujours du carburant – et polluez – inutilement
• Restez dans votre véhicule et écoutez la radio
• Lorsque la circulation reprend, roulez prudemment, sans à-coups, en maintenant toujours une distance de sécurité raisonnable avec le véhicule précédent.
Voilà, grâce à nous, jamais plus vous ne vous ennuierez dans les embouteillages !

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup