L’Université internationale de Grand-Bassam (Uigb) a organisé ce samedi 20 décembre 2020, sa 6ème cérémonie de remise de diplômes au Palais de la Culture de Treichville. Lors cette graduation ce sont une soixantaine d’étudiants qui ont été récompensé de plusieurs années de travail.
En présence de nombreuses ambassades, notamment celle du Nigeria en Côte d’Ivoire et particulière, l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, le Prof. Saliou Touré, président de l’Uigb, a félicité ses futurs cadres. Il a remercié l’ambassadeur des Etats-Unis, Richard Keith Bell, pour l’intérêt qu’il porte à la formation de la jeunesse africaine.
Le fonctionnement de cette université internationale ouverte en 2005 est basé sur le modèle américain, avec l’anglais comme langue de travail. Elle comporte 38 enseignants-chercheurs, 59 enseignants vacataires, pour 6 formations diplômantes.
L’établissement accueille 859 étudiants, issus de 22 pays différents, dont 11 pays de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).
Son excellence Richard Keith Bell, ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, n’ayant pu effectuer le déplacement, s’est exprimé par visioconférence.il à félicité les nouveaux diplômés, et il leur a recommandé la sagesse.
Diaby Abdel Ousmane, au nom des récipiendaires, a félicité l’université pour la qualité de la formation qu’il ont reçue.