A l’issue de la victoire du RHDP (parti au pouvoir) à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020, les cadres et sympathisants du parti à Abobo célèbrent leur victoire écrasante ce Dimanche 15 Novembre à Avocatier dans la commune d’Abobo.
L’élection au cours de laquelle le RHDP en sort victorieux avec un taux de 94,27% des voix, soit 3.031.483 millions d’électeurs favorables à sa victoire.
Les populations d’abobo se sont mobilisées nombreux pour prendre part à cette grande messe de célébration de la victoire de leur candidat. Une réélection du président Alassane Ouattara qui vient à point nommé, surtout à la demande des militants du Rassemblement des Houphouetistes pour le Développement et la Paix.
Les représentants de la jeunesse, la représentante des femmes RHDP ont tous exprimé leur remerciement à leur commune ainsi qu’aux cadres du parti pour le soutien indéfectible à leur égard.
Pour Abou Diarra, par ailleurs chef de cabinet du ministre de la défense, maire de la commune d’Abobo «Abobo a démontré qu’elle est une commune de paix durant ces élections ». Cette célébration s’est faite sous le sceau de la reconnaissance au président Alassane Ouattara pour toutes ses actions en faveur de la commune d’Abobo. Aujourd’hui «les lignes ont commencé à bouger» selon les délégués départementaux. C’est pourquoi disent-ils ”on ne touche pas à Alassane”.
Sekou Kone