Le Centre d’Etude et de Recherche en Communication (CERCOM) célèbre pour sa première édition l’excellence. Dénommée prix d’excellence du président de L’Université Félix Houphouët-Boigny, la promotion des meilleurs étudiants du CERCOM s’est tenue ce jeudi dans l’enceinte de L’Université de Cocody à l’amphithéâtre A du District.
L’Objectif, promouvoir l’excellence au CERCOM ; Récompenser les meilleurs étudiants des deux départements (Arts et Communication) et le meilleur enseignant ; Magnifier le président de l’Université pour sa double casquette d’enseignant chercheur de haut rang et d’administrateur ; Magnifier les plus proches collaborateurs du président: les trois vice-président, le secrétaire général, le doyen de l’UFRICA, le directeur du CERCOM.
Les différents prix décernés se déclinent comme suit :
-Prix du directeur du CERCOM, professeur TOA Jules Évariste, du meilleur étudiant de Licence 1 décerné à KOFFI AFOUA FOFIÉ du département des Arts.
Contenu du prix : 1 ouvrage intitulé « De la culture interne a la culture de d’entreprise » du Professeur TOA Jules Évariste. 1 ouvrage intitulé « Rendre l’entreprise compétente : Quel Management ? » du Dr. GOA KACOU. 1 ouvrage intitulé « L’autre visage de l’humain : Approche historique, sociologique et littéraire de l’homosexualité en Afrique noire » du Dr. ARMAND ADJAGBO. 1 ouvrage intitulé « Éducation au métier d’Homme : Le développement personne et integral des jeunes » du Dr. KOUAKOU OI BENOIT.
-Prix du doyen de l’UFRICA, Professeur BAHI AGHI, du meilleur étudiant de Licence 2 décerné à KOUAMÉ AMOIN VERA-ALERTE du département des Arts.
Contenu du prix : 1 ouvrage intitulé « De la culture interne a la culture de d’entreprise » du Professeur TOA Jules Évariste. 1 ouvrage intitulé « Communes Ivoiriennes ; problème de développement et élément de stragtegie de communication » du Pr. KRA RAYMOND. 1 ouvrage intitulé « Dialogue et Paix un revue de la Fondation Félix Houphouët-Boigny » Collectif dont fait partie me Dr KAMATÉ BANHOUMAN ANDRÉ. 1 ouvrage intitulé « Éducation au métier d’Homme : Le développement personne et integral des jeunes » du Dr. KOUAKOU OI BENOIT.
-Prix du vice-président chargé de la programmation et des relations extérieures, Pr ATTAH, du meilleur étudiant de Licence 3 décerné à BROU KOUAMÉ FRANCIS du département des Arts.
Contenu du prix : 1 ouvrage intitulé « De la culture interne a la culture de d’entreprise » du Professeur TOA Jules Évariste. 1 ouvrage intitulé « Communes Ivoiriennes ; problème de développement et élément de stragtegie de communication » du Pr. KRA RAYMOND. 1 ouvrage intitulé « Dialogue et Paix un revue de la Fondation Félix Houphouët-Boigny » Collectif dont fait partie me Dr KAMATÉ BANHOUMAN ANDRÉ. 1 ouvrage intitulé « Éducation au métier d’Homme : Le développement personne et integral des jeunes » du Dr. KOUAKOU OI BENOIT.
-Prix du vice-président chargé de la recherche et de l’innovation technologique, Professeur SANGARÉ, du meilleur étudiant de Master 1 décerné à TRAORÉ ADAMA du département du Arts.
Contenu du prix : 1 ouvrage intitulé « De la culture interne a la culture de d’entreprise » du Professeur TOA Jules Évariste. 1 ouvrage intitulé « Théâtre et Société : Réflexion sur des spectacles de SIDIKI BAKABA » du Dr. KAMATÉ BANHOUMAN. 1 ouvrage intitulé « Communes Ivoiriennes ; problème de développement et élément de stragtegie de communication » du Pr. KRA RAYMOND. 1 ouvrage intitulé « Éducation au métier d’Homme : Le développement personne et integral des jeunes » du Dr. KOUAKOU OI BENOIT.
-Prix du vice-président chargé de la pédagogie et de la coordination des enseignants, Professeur AFFIAN, du meilleur étudiant de Master 2 décerné à BOUARÉ ASSETOU du département des Arts.
Contenu du prix : 1 ouvrage intitulé « Théâtre et Société : Réflexion sur des spectacles de SIDIKI BAKABA » du Dr. KAMATÉ BANHOUMAN. 1 ouvrage intitulé « Rendre l’entreprise compétente : Quel Management ? » du Dr. GOA KACOU. 1 ouvrage intitulé « le yolonbo dans les rites funéraires Lobi » du Dr. HIEN SIE. 1 ouvrage intitulé « Communes Ivoiriennes ; problème de développement et élément de stragtegie de communication » du Pr. KRA RAYMOND. 1 ouvrage intitulé « Éducation au métier d’Homme : Le développement personne et integral des jeunes » du Dr. KOUAKOU OI BENOIT.
-Prix du président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Monsieur JEAN CLAUDE COULIBALY, du meilleur étudiant de Master 2 en Journalisme, décerné à BLEU CHEICK AHMED du département de Communication.
Contenu du prix : 1 ouvrage intitulé « De la culture interne a la culture de d’entreprise » du Professeur TOA Jules Évariste. 1 ouvrage intitulé « Rendre l’entreprise compétente : Quel Management ? » du Dr. GOA KACOU. 1 ouvrage intitulé « Communes Ivoiriennes ; problème de développement et élément de stragtegie de communication » du Pr. KRA RAYMOND.1 ouvrage intitulé « Éducation au métier d’Homme : Le développement personnel et integral des jeunes » du Dr. KOUAKOU OI BENOIT
-Le prix spécial collectif décerné aux personnes suivantes :
1-Professeur KONE HUGUES
2-Professeur MICHEL EDMÉ ZINSOU
3-Dr. TRAORÉ-SÉRIE RÉGINE
4-Dr. KACOU BI N’DRI ANTOINE
5-Dr GOSSAN LOGBON FRANÇOIS
6-Mr BARRO IDRISSA
7-Mme ASKA BOMO ANTOINETTE
Contenu du prix : 1 ouvrage intitulé «De la communication interne à la culture d’entreprise » du Professeur TOA Jules Évariste. 1 ouvrage intitulé « Communiquer pour être et paraitre dans la société de consommation » du Dr GOA KACOU. 1 ouvrage intitulé « SIDIKI BAKABA et ses oeuvres en 26 lettres » du Dr. André BANHOUMAN. 1 ouvrage intitulé « Éducation au métier d’Homme : Le développement personnel et integral des jeunes » du Dr. KOUAKOU OI BENOIT.
Par ailleurs le prix spécial ABOU KARAMOKO a été remporté par l’étudiante BOUARRE ASSETOU du département des Arts, lauréate du prix du vice-président chargé de la pédagogie et de la coordination des enseignants. Elle repart avec une enveloppe de 200 mille francs pour ce super prix ABOU KARAMOKO.
En outre, le président de L’Université Félix Houphouët-Boigny a exprimé sa joie pour l’initiative de ce prix ainsi que pour ses organisateur. Selon le professeur L’Université renaît de ses cendres. « J’exhorte les lauréats à cultiver les valeurs de la citoyenneté, la tolérance car la finalité du savoir c’est le savoir-être » a t-il ajouté.
Sekou kone