Les cadres RHDP ont manifesté leur mécontentement face aux attaques virulentes sur les réseaux sociaux dont sont victimes certains de leurs cadres notamment le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole de leur parti. Ils l’ont fait savoir ce 29 septempbre au cours d’une conférence de presse qui s’est tenu à la salle ébène de l’hôtel TIAMA au plateau. Face à la presse, Touré souleymane, conseiller du Premier ministre chargé de la jeunesse a dénoncé les attitudes de certains cyber activistes dit de l’opposition. Il a mis en garde les auteurs des propos acerbes contre ‘’l’éléphant du Zanzan’’. Propos qui selon lui vise à saper le moral du porte-parole principale du parti au pouvoir. Pour Souleymane Touré, ceci n’est qu’une manœuvre de l’opposition. « Le Ministre Adjoumani est devenu ainsi la bête noir d’une opposition qui cherche à le déstabiliser par tous les moyens parce qu’il mélange tous les calculs » s’est indigné le conseiller du premier ministre chargé de la jeunesse avant d’appeler les militants du RHDP à faire barrage à ces pratiques. « Les cadres du RHDP appellent leurs militants et l’ensembles des ivoiriens épris de paix et de justice sociale, à faire échec à cette campagne qui en réalité vise à réduire au silence celui qui dit haut et fort ce que les autres disent tous bas ».
Pour soutenir cette position, l’union des jeunes du RHDP fait appel aux cyber activistes de leur parti pour rétablir la vérité. « Il convient de mettre à contribution tous les bloggeurs et activistes proches du RHDP pour défendre et restaurer l’image du ministre Kobenan kouassi Adjoumani et l’ensemble des cadres du RHDP » a déclaré Dah Sansan, président des jeunes du parti.
Notons qu’a quelques semaines des élections, les cadres du parti au pouvoir envisagent une tournée dans le pays pour prôner la paix.
Fulgence Konan