Le Réseau des Jeunes Dynamiques et Conscients pour le Développement et l’Epanouissement de Guibéroua ( RJDC-DE) prône la paix et le vivre ensemble

Le Réseau des Jeunes Dynamiques et Conscients pour le Développement et l’Epanouissement de Guibéroua ( RJDC-DE) prône la paix et le vivre ensemble

Edité par

« Une jeunesse consciente au service de la paix pour un développement durable et un vivre ensemble harmonieux ». Tel est thème de l’Assemblée Générale organisée, ce dimanche 20 septembre à Yopougon, par le réseau des jeunes dynamiques et Conscients pour le développement et l’Epanouissement de Guibéroua, Dignago et Galébré ( RJDC-DE). Dans son intervention, le Président du RJDC-DE, Kouassi Koffi ACQUILAS a situé le contexte et indiqué les objectifs de cette Assemblée Générale.<< Cette AG a été organisée dans le but de promouvoir la paix. Vous savez, actuellement la Côte d’Ivoire traverse des difficultés. Et toutes les régions ne sont pas en marge de ces difficultés. Nous vivons dans une période de crise, de méfiance. Donc par rapport à cette méfiance, nous qui sommes Président de jeunes , il était important de réunir tous ces jeunes, de leur parler de la paix et de leur prêcher le vivre ensemble harmonieux>> a indiqué le Président du RJDC-DE, Kouassi Koffi ACQUILAS, par ailleurs, Entrepreneur. Toutefois, il a évoqué quelques difficultés qu’éprouve l’association dont il est en charge ( de financement, d’expertise) et lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté de bien vouloir les accompagner. l’Entrepreneur a également annoncé une caravane de paix dénommée » Élection c’est pas Gbangban » qui va sillonner la région en octobre prochain et la tenue des états généraux pour le développement de Guibéroua. 
Le Président du Parti de la Renaissance Démocratique et du Développement ( PRDD), Loulou Yoro a, pour sa part, prôné le vivre ensemble et invités la jeunesse et les parents de Guibéroua à cultiver la paix. << Guibéroua, c’est un carrefour de la paix. Et, nous en tant que ressortissants de Guibéroua, nous avons intérêt à venir challenger sur la paix. C’est ainsi que nous nous sommes rencontrés aujourd’hui pour nous exprimer sur la question de notre nation mais surtout de notre tribu qu’est Guibéroua>> a fait savoir Loulou Yoro. Avant d’ajouter : << On a intérêt à construire la paix autour des 36 villages qui, depuis longtemps, constitue un bastion de paix, de vivre ensemble. Nous devons continuer à entretenir la paix dans la région>>
Pour le Parrain de la cérémonie, Méité Aboubacar, on ne peut construire une nation dans le désordre. C’est dans la paix, dira-t-il, que nous pouvons construire une bonne nation, une ville et un monde. Pour ce faire, il appelle les jeunes à la retenue, à désarmer leur cœur pour qu’on aille à la paix car, sans la paix, il n’y a pas de développement. Notons que cette cérémonie a enregistré la participation de plus de 250 jeunes qui n’ont pas voulu se faire raconter l’événement. 
Pour rappel, le réseau des jeunes dynamiques et Conscients pour le développement et l’Epanouissement de Guibéroua a vu le jour le 22 décembre 2018. Cette association a pour but de promouvoir la paix, le vivre ensemble harmonieux, le développement économique, politique. 

Sunday Alain

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup