Le casino du Sofitel Hôtel Ivoire a servi de cadre d’échange entre les acteurs de l’immobilier et du financement.
Placé sous le parrainage de M.Bruno N. Kone ministre ivoirien de la construction,du logement et de l’urbanisme, ce premier salon se tiendra les 11,12 et 13 Novembre 2024 au Sheraton Laval Centre des Congrès au Canada.
Les objectifs du SIMMOFI, c’est de catalyser la coopération a l’échelle Régionale et Mondiale, exposer et solidifier les projets, stimuler l’investissement de la diaspora, promouvoir la qualité de vie, faciliter l’accès au financement et dynamiser le marché Africain sont entre autres quelques objectifs de ce tout premier salon.
Rencontre avec la diaspora ivoirienne du Canada,stands d’exposition et rencontres B to B, Ateliers , conférences,signatures d’accords tripartites jumelage meubleront ces trois jours .
Il faut savoir que le déficit de logements en Afrique de l’ouest notamment en Côte d’Ivoire,est caractérisé par une pénurie estimée a 800 000 logements, croisant de 5 a 10 % An avec une concentration marquée dans la région du Grand Abidjan et qui est prévu d’augmenter avec une population projetée de 7 712 000 habitants d’ici 2030.
Le SIMMOFI vise donc a organisé des évènements internationaux dans des villes emblématiques, débutant au Canada afin de favoriser des partenariats avec des professionnels du secteur immobilier en vue de l’innovation urbain en Afrique.