La 4ème édition des journées de la Fonction Publique a eu lieu du 24 juin au 27 Juin 2024 au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville avec pour thème : «La performance du Service Public dans un contexte de modernisation de l’Administration».
Le Chef de Cabinet du Ministre des Eaux et Forêts,M. Moussa Dogoni Kader a été fait Commandeur du Mérite de la Fonction Publique, la plus haute distinction de la Fonction Publique par la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto lors d’une cérémonie de remise de distinction au termes de ces journées de la Fonction publique.
«Je dédie cette décoration à mon Ministre de tutelle, Laurent Tchagba aux côtés duquel j’ai l’honneur de travailler avec plaisir en parfaite symbiose.» s’est t’il exprimé.
Selon le Chef de Cabinet, Moussa Dogoni Kader, cette distinction rejaillit sur l’ensemble du département du Ministère des Eaux et Forêts, une institution de travailleurs acharnés, estime-t-il.
Il faut noter que les cadres et agents dudit Ministère ont pris une part active à ces journées de la Fonction Publique, en participant aux panels et conférences.
Le Chef de Cabinet du Ministre des Eaux et Forêts, a présidé, de main de maître, le comité d’organisation de la double cérémonie de présentation au drapeau et de baptême de la promotion des recrues des Eaux et Forêts de la session 2022 qui s’est tenue le 14 juin 2024 sur le site de Sebroko, sis à l’ancien siège de l’ONUCI dans la commune d’Attécoubé.