Ce 08 juin 2024 dans le région de GBÊKÊ précisément à Bouaké , seulement 1500 personnes sur une population de 1 352 900 (chiffre du recensement de 2021) ont répondu à l’appel de l’union nationale des jeunes du Rassemblement Des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour rendre hommage à Alassane Ouattara.
Visiblement plus rien ne va effectivement dans la région de GBÊKÊ pour le parti au pouvoir. Ce à quoi on a assisté ce 08 est un signe effrayant pour le RHDP. C’est un échec qui révèle clairement la baisse de l’audience du RHDP dans cette région des autochtones Baoulé.
Pour en savoir plus des militants entendu ont avoué une division notoire du parti au pouvoir dans la troisième plus grande région de la Côte d’Ivoire.
» il faut qu’on se dise la vérité. Cet échec est du fait de la division ici dans notre région. C’est le ministre Amadou Koné seul qui est mis en avant partout. Or il y a beaucoup de cadres dont Jacques Assahore Konan qui a été brillamment élu président du conseil régional, donc le plus populaire en matière d’electorat de notre parti le Rhdp. On ne pourra pas s’en sortir avec une telle humiliation. Moi je suis venu mais la majorité a boycotté. » Diallo Youssouf un militant du RHDP.
C’est tout de même effrayant que le Rhdp se retrouve avec 1500 personnes à l’ancien stade de Bouaké, Bouaké qui est son fief surtout pour une cérémonie d’hommage à Alassane Ouattara, sachant que le GBÊKÊ compte environ 1 500 000 habitant. C’est l’opposition qui s’en frotte les mains.
Source: Akonews