Ce samedi 04 mai 2024, la fédération ivoirienne de boxe (FIB) a organisé la cérémonie de lancement de ses activités qui a eu lieu dans la commune du Plateau à l’hôtel Ibis.
En effet, l’objectif de cette rencontre est de trouver d’aider la fédération ivoirienne de boxe (FIB) à trouver des partenaires ayant des moyens, afin de rehausser le niveau de la boxe sur tout l’étendu du territoire ivoirien.
Pour ce faire le président de la fédération ivoirienne de boxe (FIB) Jean Paul Dago a fait des recommandations sur le lancement des ses activités.
« Oui nous avons remarqué que depuis près de 20 ans les boxeurs sont démotivés , ces derniers avaient pour habitude de s’entraîner pour ne rien faire , vue qu’il y a pas d’activités ( pas de combat de boxe à l’horizon). Donc nous avons voulu faire les choses autrement, c’est-à-dire en nous appuyant sur les recommandations des états généraux qui ont été déjà fait en 2015. Du coup c’est cette boussole que nous avons comme instrument de travail qui va nous permettre de guérir, vue qu’il y a un diagnostique qui a été déjà fait. » a-t-il déclaré.
Notons que le président de la fédération ivoirienne de boxe ( FIB) a été élu le 27 décembre 2023 à la maison de la presse au Plateau. Aussi lors de ce lancement officiel des activités de la fédération ivoirienne de boxe (FIB) des kits de boxe ont été remis aux boxeurs, tels que des gants de boxe et un kit pour soigner les blessures des boxeurs pendant les combats.