Agir pour le peuple: un protocole d’accord paraphé entre plusieurs acteurs de la Société civile pour la défense des intérêts de la population ivoirienne

Agir pour le peuple: un protocole d’accord paraphé entre plusieurs acteurs de la Société civile pour la défense des intérêts de la population ivoirienne

Edité par


Abidjan le 09 mars 2024, plusieurs acteurs de la société civile en Côte d’Ivoire ont paraphé un protocole d’accord afin de lutter contre la cherté de la vie, lutter contre la gabegie financière au sommet de l’État, lutter contre l’impunité des auteurs de détournements de deniers publics, faire stopper à tout pris les déguerpissements anarchiques et abusifs des populations sans aucune contrepartie et exiger un dédommagement pour les populations déjà victimes, imposer une élection inclusive, juste, équitable et transparente en Côte d’Ivoire gagne d’une réconciliation vraie et durable.

Afin d’atteindre ces objectifs M.Krikpeu Armand et ses amis de lutte pensent «qu’il faut créer une véritable synergie d’action de toute la société ivoirienne dans aucune discrimination. Dans ce combat qu’il juge existentiel pour la Côte d’Ivoire, AGIR POUR LE PEUPLE doit pouvoir réunir toutes les forces vives de la nation. Les auteurs politiques en lutte pour le bien-être du peuple, la société civile engagée contre les injustices ainsi que les religieux désapprouvant le mal subi par le peuple doivent pour une fois, ensemble, parler d’une même voix et agir à l’unisson afin que la Côte d’Ivoire redevienne ce qu’elle fut : un havre de paix où le pauvre, le faible, peut côtoyer le riche sans risque d’être écrasé ou exproprié. Afin que cet idéal de combat dans l’union soit atteint, AGIP se propose de rencontrer dans les jours à venir les acteurs politiques de tout bord, les chefs religieux ainsi que tous les autres leaders d’opinion. Ces séries de rencontres seront soldées par une grande concertation entre les différents acteurs afin que de façon concertée un plan d’action commun soit arrêté pour qu’ensemble, nous mettions fin à la longanimité du peuple ivoirien», a déclaré le Président du Comité Ad-hoc, Armand Krikpeu.

Président Iro Sahi Jean François, le PCO a pour sa part indiqué que « Agir pour le bien ambitionne de se mettre ensemble afin de répondre aux aspirations de la population. L’objectif vise la mise en place d’un protocole d’accord, avec la signature afin d’agir pour le peuple. Nous souhaitons mettre un plan d’action afin de répondre à l’appel du peuple. Main dans la main, nous y arriverons», a t-il dit.

Poursuivant, le Président du Comité Ad-hoc, Armand Krikpeu, a fait savoir que «Notre action sera de nous Mobiliser à l’unisson pour dire non aux déguerpissements sauvages, sans aucune Considération humaine, à la Cherté de la vie, aux détournements des deniers publics et à la gabegie financière.Notre combat, c’est aussi celui d’amener les acteurs politiques à s’assoir autour d’une table à discuter pour trouver un consensus afin d’aboutir à une élection présidentielle inclusive, juste et transparente, gage d’une réconciliation vraie et durable en Côte d’Ivoire. « Agir pour le Peuple» prendra son bâton de pèlerin pour rencontrer toute la classe politique ivoirienne sans exception, les chefs religieux et les leaders d’opinion épris de paix, de liberté et de justice, en vue de fédérer nos forces pour lutter efficacement», a t-il lancé dans la foulée

Josué Koffi

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup