Le Samedi 02 mars 2024, s’est tenue à la Bibliothèque Nationale d’Abidjan -Plateau, la rencontre du Cercle des Docteurs et Ingénieurs pour le soutien aux idéaux du RHDP (CDIS-RHDP).
A cette assise, plusieurs Docteurs et ingénieurs ont effectué le déplacement afin d’apporter leurs soutiens au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, par ailleurs Président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Le CDIS-RHDP a pour objectif de renforcer les capacités de mobilisation du RHDP en vue de la conservation du pouvoir d’Etat, en sensibilisant et en ralliant l’ensemble des Docteurs et des Ingénieurs du pays aux idéaux du parti.
Placé sous le thème: « Élection Présidentielle 2025, Alassane OUATTARA le choix de l’élite », Docteur Jean-Marie Kouamé Bi, PCO a précisé que «Le CDIS-RHDP est un espace d’échanges, de partages et d’actions. En tant que Docteurs et Ingénieurs, nous avons la responsabilité de mettre notre Expertise au service du pays. Nous travaillerons en étroite collaboration avec les autres structures du parti. Je vous invite donc à célébrer notre engagement commun envers la Côte d’Ivoire, sans oublié que le CDIS-RHDP est un Mouvement Politique qui regroupe des intellectuels issus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, et qui partagent ensemble la vision de développement économique et social du Président Alassane Ouattara», a t-il déclaré.
Le Président de la région du Gôh, Djédjé Bagnon, Parrain de cette sortie Officielle a fait savoir à toute la Jeunesse que « notre choix est plus que justifié, et ma présence à cette tribune marque mon adhésion à cette action. Car, le Président de la République, Alassane Ouattara est un Homme de valeur. Je demande à tous, une détermination et un engagement sans faille pour lui donner la victoire aux prochaines élections Présidentielles de 2025 afin de continuer le développement de la Côte d’Ivoire pour le bonheur des Ivoiriens et de tous ceux qui habitent la Côte d’Ivoire», a t-il lancé.
Poursuivant, le Parrain de cette cérémonie, M. Djédjé Bagnon a instruit les Docteurs et Ingénieurs à «Allez partout, annoncer cette nouvelle et dire aux ivoiriens que nous voulons encore du Président Alassane Ouattara pour un nouveau mandat à la tête de notre pays », a t-il recommandé.
M. Dally Olivier, Président du CDIS-RHDP a pour sa part, expliqué la vision du CDIS-RHDP. Au cours de son allocution, il a annoncé comme actions, «d’élargir la base de l’électorat du RHDP au sein des Docteurs et Ingénieurs , de Contribuer à faire rayonner davantage l’image du RHDP dans nos régions et localités, de Promouvoir les idéaux du RHDP dans les régions du pays et à l’extérieur, de sensibiliser les populations aux idéaux du RHDP et Défendre les intérêts du RHDP partout où besoin sera».
Par ailleurs, il convient de noter que le Cercle des Docteurs pour le soutien aux idéaux du Rhdp se veut également un espace de réflexions et de propositions sur les grands enjeux nationaux et internationaux, en apportant son expertise et son savoir-faire aux actions du Gouvernement.