Abidjan,le Jeudi 29 février 2024, La présidente des femmes Atchan Goto, et Conseillère au District Autonome d’Abidjan Mme Gourmanon Sabine a procédé à la remise de 300 kits alimentaires aux femmes et doyennes en âges Atchan. Cette cérémonie s’est tenue dans les locaux de la Chefferie traditionnelle d’Adjamé.
C’est une 3éme édition au titre de l’année 2024, à un caractère Spécial et particulier avec la Can 2023 à l’ivoirienne.
Des mamans venues de 60 villages Atchan de la Ville d’Abidjan ont reçu avec joies et gaîtés des Kits Alimentaires composés de Riz, huiles, sucres, boîtes de Tomate, et du lait, des pâtes alimentaires, ainsi que des boîtes de conserve.
Selon la présidente des femmes Atchan Goto, et Conseillère au District Autonome d’Abidjan Mme Gourmanon Sabine, « Comme de coutume, chaque année, le Président de la République, Son Excellence Monsieur, Alassane Ouattara envoie en mission, le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, pour la distribution des vivres et non vivres, dans les villages, les églises, les mosquées Atchan. Cette année, ce que nous avons reçu, nous avons jugé bon de distribuer à nos Mamans et nos doyennes en âges Atchan. Pour dire qu’aujourd’hui, leur fils pense à elles. Dire aussi, Merci à ces mères parce quelles ont contribuées à la réussite de la CAN 2023, la Can de l’hospitalité, chez nous au pays», a t-elle indiqué.
Cette Association prône la solidarité , le Vivre ensemble, la cohésion sociale. Au titre de l’année 2024, L’Association des femmes a bien voulu mettre l’accent sur les doyennes en âge en les honorants.
La présidente des femmes de Nonkouagon, un village Ebrié, situé à 54 km d’Abidjan a temoigné toute sa reconnaissance et sa satisfaction pour cette action sociale à l’entame de cette nouvelle année. « C’est une très bonne initiative que nous les femmes se rassemblions aujourdhui pour des dons offerts par le Premier Ministre. Nous les femmes, nous nous rencontrons pour former un bloc autour des villages Atchan. A cet effet, nous profitons de l’occasion pour rendre un vibrant hommage et dire un grand Merci au Président de la République et au Premier Ministre».
Au sortir de cette rencontre les femmes sont réparties heureuses et satisfaites pour ces cadeaux offerts par le Premier ministre, Robert Beugré Mambé.
Josué Koffi