À l’occasion des fêtes de nouvel An, plus de 100 femmes veuves venues de plusieurs quartiers de la Commune de Yopougon ont reçu des kites alimentaires de la part de la Fédération Bictogo Ton pied- mon pied. Cette action citoyenne s’est tenue le vendredi 29 décembre 2023, à la Mairie de Yopougon, la plus grande commune d’Abidjan. Ces kits sont composés de riz, d’huile, de pates alimentaires, de boites de sardine entre autres et d’un don en numéraire.
Selon Oussou Kouamé Rémi, Enseignant Chercheur à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, l’initiateur de cette action citoyenne, a indiqué « qu’ il s’agit de donner de la joie aux veuves , ces personnes souvent oubliées pendant les célébrations de la Noël et du nouvel an afin de leur permettre de terminer l’année en beauté. La situation de veuvage peut arriver à tout le monde Alors, c’est pour nous de contribuer à leur bonheur pour le jour de l’an. Aider les veuves, c’est aussi aider les orphelins ».
C’est avec une grande joie que les bénéficiaires ont reçu ces kits alimentaires. Prenant la parole au nom des veuves, Mme Yeo Roseline a témoigné toute sa reconnaissance à l’endroit de M. Oussou Kouamé Rémi et de la Coordination BICTOGO Ton pied- mon pied. « Merci spécialement au grand donateur qui nous apporte la joie à l’occasion des fêtes de nouvel An. Que Dieu le bénisse davantage. Que la grâce de l’Eternel soit son partage. Surtout que Dieu bénisse le Mouvement BICTOGO», a-t-elle déclaré.
Les bénéficiaires de ces kits alimentaires ont accueilli avec beaucoup de joie et d’émotion cette action caritative. Elles ont dit des paroles de bénédiction à l’endroit de la Coordination et du Président de la République en particulier.
Par ailleurs, M. Oussou Kouamé Rémi a souhaité un joyeux anniversaire par anticipation au Président de la République, son Excellence Alassane Ouattara, qui fêtera un de plus le 01 Janvier 2024.
Josué Koffi