A l’initiative de la Direction Générale du Budget et des Finances, s’est tenue à NSA Hôtel de Grand Bassam, du 26 au 29 Décembre 2023 un séminaire de Validation de l’ Avant Projet du Canevas de Rapport de Gestion des Matières des Ordonnateurs.
Ce séminaire placé sous le Patronage de monsieur TRAORÉ Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances , et sous la Présidence de Monsieur Ali SISSOKO, Directeur du Patrimoine de l’État, visait à examiner et valider l’Avant Projet de Canevas de Rapport de Gestion des Matières des Ordinateurs.
Les deux personnalités empêchées ont été représentées par monsieur GNAMIEN Konan Théodore, Sous-Directeur de L’ Évaluation de la Comptabilité des Matières à la Direction du Patrimoine de l’État.
Ont pris part à ce séminaire, les Cadres des Institutions, Ministères Sectoriels et Sociétés d’État.
En effet, ce séminaire s’est déroulé en trois(3) étapes à savoir la cérémonie d’ouverture , le déroulement des travaux et la cérémonie de clôture.
Ainsi, lors des travaux, une préoccupation relative à la valorisation des matières a attirée l’attention des participants.
Celle -ci a été suivie par deux(2) recommandations d’où la première recommandation est à l’endroit des Structures telles que le Ministère d’État, Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, Ministère de la Construction du Logement et de l’ Urbanisme, Ministère des Eaux et Forêts,
elle est relative à la production de modèles de tableaux d’inventaire du patrimoine immobilier non bâti, qui feront l’objet d’intégration dans le canevas de rapport de gestion des matières.
La seconde concerne la Direction de la Comptabilité Publique , il s’agit de mettre à disposition du Coordonnateur National de la Comptabilité des Matières, le dispositif réglementaire relatif à la valorisation des matières.
<< Au niveau de la Gestion des Finances Publiques, nous sommes dans un cadre de Gestion harmonisé de Finances Pubiques, la rigueur dans la gestion des biens de l’État, je pense que c’est l’objectif final>> a fait savoir GNAMIEN Konan Théodore.
Après avoir félicité et remercié les séminaristes pour leur forte implication et la qualité de leurs contributions aux travaux, monsieur GNAMIEN Konan Théodore, au nom de Monsieur TRAORÉ Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances, a déclaré clos le séminaire de Validation de l’Avant Projet de Canevas de Rapport de Gestion des Matières des Ordonnateurs.
Adèle -Delphine TETI