La cinquième (5ème) édition du Forum International du Leadership Féminin s’est tenue ce Vendredi 15 Décembre au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan en présence d’un parterre de Personnalités du monde Politique, Diplomatique , Administratif et des Affaires en occurrence Madame Nasseneba TOURÉ, Ministre de la Femme et de l’Enfant, Monsieur Amadou KONÉ, Ministre des Transports, Mme Sephora KODJO, Présidente de la Fondation SEPHIS et biens d’autres.
Cette édition est placée sous le thème :
« Innover pour Transformer l’Agribusiness des Opportunités pour les Femmes».
L’ Objectif de ce forum est d’apporter des connaissances et des solutions concrètes aux jeunes femmes d’ Afrique porteuses de projets innovants ou en situation professionnelle par un rassemblement et un engagement à fort impact.
Cette année, 278 PME ont été accélérées pendant deux semaines, parmi elles se trouvent les femmes de tous les secteurs d’activités.
Mme KODJO Sephora a fait savoir que le Forum International du Leadership Féminin marque une importante étape de l’année car elle vient d’ouvrir une série d’action d’envergure pour accompagner le leadership féminin, aujourd’hui nous sommes fiers d’avoir avec nous dès partenaires de choix qui se sont associés à cette édition .
« Vos réussites ne sont pas seulement des réussites individuelles mais des réalisations qui contribuent au bonheur collectif, vous êtes les ambassadrices de la transformation , celles que nous recherchons , celles que nous voulons instaurer dans tous les secteurs et en particulier dans celui de l’agriculture, je suis convaincue qu’avec de la rigueur, de la constance , votre influence s’étendra très vite et bien au delà de vos attentes, merci à nos autorités qui nous font l’honneur de leur présence» a t’elle dit.
Quand à madame la Ministre Nassénéba TOURÉ, avant tout propos, elle a tenue à saluer avec beaucoup de fierté ses braves femmes de conviction et féliciter madame KODJO Sephora pour son dévouement.
Pour elle, l’ agriculture bien plus qu’une simple activité économique est l’essence même de nos activités, elle représente une source infinie d’opportunités.« Aujourd’hui nous reconnaissons avec une certaine fierté que les femmes sont au coeur de ce secteur, elles sont les gardiennes de nos terres, les soigneuses de nos cultures et les gestionnaires dévouées de nos foyers, innover pour Transformer, celà n’est pas simplement mais celà devient un impératif» s’est -elle exprimée.
Notons que douze femmes chefs
d’Entreprises sont mises en compétition pour décrocher la somme de 5 millions FCFA .
Adèle -Delphine TETI