Environ 200 femmes, ex-épouses de gendarmes, policiers, douaniers, agents des Eaux et Forêts décédées, ont pris part le dimanche 10 décembre 2023 à un dîner de gala au Palm Club à Abidjan-Cocody.
Il s’agit d’une initiative de l’Ong « Jamais seul » soutenue par la Fondation « Force et vie » pour égayer et redonner le sourire aux veuves et non de recueillir des fonds. Une occasion, pour Mme Natacha Sahouet, présidente de l’Ong « Jamais seul » d’exprimer de l’amour à ces mamans.
« Nous voulons leur dire que nous sommes à leurs côtés pour les écouter, leur apporter tout notre amour et tout notre soutien. Pour également leur donner la force de vivre afin qu’elles ne soient plus jamais seules », a clairement exprimé Natacha Sahouet.
L’Ong « Jamais seul » et la Fondation « Force et vie » ont pour mission la prise en charge, sous toutes ses formes spirituelle, matérielle et morale, des veuves et des orphelins par l’annonce de l’évangile.
Cette activité organisée à l’intention des 200 veuves était pour la présidente de répondre à une injonction du Seigneur qui invite autrui à démontrer son amour pour les orphelins et les veuves.
Cette soirée festive a été meublée de séances de danses, d’humour, de récitation de poèmes à leur intention et de partage de mets. A la fin, ces femmes sont aussi reparties les mains chargées de cadeaux.
L’Ong « Jamais seul » et la Fondation « Force et vie » ne comptent pas s’arrêter à cette première édition. L’objectif est de poursuivre cette aventure. Bien plus, rendre visite régulièrement à ces dames, les écouter et connaître leurs besoins. Plus loin, il s’agit pour les deux organisations de réaliser un orphelinat au profit de leurs enfants.
Le Chef d’État-Major Général des Armées adjoint, le Général de division Kouamé N’Dri Julien Sébastien, a non seulement salué cette initiative à sa juste valeur mais surtout félicité les organisateurs qui décident ainsi de partager la peine de ces veuves.
Source:Fratmat info