Chapô : Africa Dévelopment Consulting Group (ADCG) en partenariat avec le Campus de l’Université de Carleton à Ottawa offre la possibilité aux jeunes de 10 à 17 ans d’effectuer des séjours linguistiques, d’immersion culturelle et éducative pendant les vacances scolaires au Canada. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse animée par des responsables de L’ADCG le jeudi 7 décembre 2023 au Plateau.
Corps de l’article : Destination Canada est le programme initiée par cette firme ivoirienne (ADCG) à l’effet d’offrir une unique expérience culturelle et éducative de grande valeur aux élèves de Côte d’Ivoire. Ainsi, ce programme qui est un camp d’été linguistique se déroule dans l’environnement sain et confortable de l’Université de Carleton. Il est l’occasion pour les jeunes inscrits au programme de combiner apprentissage linguistique, activités sportives et loisirs dont des excursions de fin de semaine à Toronto, Montréal, Ottawa et aux chutes de Niagara. Et ce, dans la période des vacances scolaires. C’est à dire entre les mois de juillet et août. Pour ce faire, les inscriptions ont été lancées au cours de la conférence de presse.
« Les inscriptions prennent fin en avril afin d’établir les documents administratifs inhérents au voyage », précise Arnaud Dosso Loua, Directeur Administratif chargé des opérations..
Dans le but de permettre à un grand d’enfants de participer à ce programme, les responsables de L’ADCG ont opté pour une communication de proximité auprès des élèves. « Nous allons faire le tour des établissements scolaires pour apporter l’information aux enfants et aux parents d’élèves. Nous avons des séjours de deux semaines, trois semaines et d’un mois. Le Coût des séjours oscille entre 5000 et 8000 dollars canadiens. La différence entre ce programme et les colonies de vacances se situe au niveau de l’encadrement par le personnel du Campus de l’Université de Carleton et des professeurs de ladite Université. Et également, l’enfant aura l’occasion de prendre les bonnes informations dans cette Université au cas où il souhaiterait y faire des études supérieures au Canada », explique David Gogbe, Directeur Marketing et Communication de L’ADCG
Rappelons que ce programme a déjà fait ses preuves en Guinée Conakry. Il est à sa première édition en Côte d’Ivoire.