Côte d’ivoire :Cérémonie d’inauguration de la Centrale Syndicale Humanisme Un Joyau architectural en plein cœur d’Adjamé/ Williamsville

Côte d’ivoire :Cérémonie d’inauguration de la Centrale Syndicale Humanisme Un Joyau architectural en plein cœur d’Adjamé/ Williamsville

Edité par

Une cérémonie d’inauguration du nouveau siège Social de la Centrale Syndicale Humanisme s’est tenue le mercredi 13 septembre 2023 à Adjamé/Williamsville.

C’est un joyau architectural de deux bâtiments de 3 étages composés de 24 bureaux, 04 salles de conférences et 01 grande salle de plus 500 places assises donnant une fière allure a ce quartier populeux d’Abidjan.

C’est en présence d’un parterre de personnalités administratives, politiques et traditionnelles que cette cérémonie riche en couleur s’est tenue.

A cette occasion plusieurs délégations fortes issues de 17 personnes venues de 11 pays (Burkina Faso, Ghana, Nigeria, Sénégal, Togo, Bénin, France, Belgique, Mali, Guinée, Sierra-Leone), des syndicats nationaux et internationaux n’ont pas voulu se faire raconter cette cérémonie d’Inauguration qui offrira s’en doute au monde du travail un environnement décent.

Situé en plein cœur de la Commune d’Adjamé, au Nord d’Abidjan, un joyau architectural de tour jumelle de 03 niveaux d’une valeur de plus de 1 milliard de nos francs. C’est le montant global qui a servir à la réalisation de cet édifice.

Selon Soro Mamadou, Secrétaire Général de la Centrale Syndicale Humanisme, « il était important de bâtir cet édifice qui honorera la Cote d’Ivoire et l’ensemble des travailleurs. Un siège qui assura la visibilité d’humanisme, qui assure le renforcement des capacités. Débuté en 2016, son inauguration voit le jour 13 septembre 2023.

C’est une satisfaction. C’est une œuvre imparfaite où chacun apportera son intelligence pour qu’on puisse l’améliorer ensemble. Merci aux différents membres qui ont fait le sacrifice pour la réalisation de ce projet.

Cela nous permettra d’être plus dynamique et participer à la protection des travailleurs. Nous serons au rendez-vous de l’Excellence », a-t-il déclaré.

Le Représentant des Faitières et Centrales syndicales de Cote d’Ivoire a indiqué que « la marche d’une centrale syndicale est marqué par sa capacité à franchir des paliers allant de sa constitution, de son organisation, jusqu’à son positionnement dans le paysage syndical.Notre présence est l’expression partagée de la joie et de notre fierté à voir la réalisation de ce projet de nos camarades de cette centrale syndicale. Nous félicitons ce beau joyau architectural inauguré, ce jour, en présence de diverses personnalités venues de tous les horizons. Merci pour cette mobilisation exceptionnelle. Cet édifice est le reflet des combats de longue haleine. J’en suis convaincu que cela permettra de partager vos expériences en vue de travailler dans la solidarité pour un environnement de travail plus meilleur ».

Fréderic Lapeyre, Directeur de pays de l’OIT, « Dans ce nouveau siège d’Humanisme, c’est outil nouveau qui vous permettra de renforcer vos capacités, formuler des stratégies, cela vous donnera des moyens et la force de négocier avec le patronat et le gouvernement de Cote d’Ivoire ».

Le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a félicité le Secrétaire Général qui a pu superviser et mener à bien ce projet longtemps pensé jusqu’à sa réalisation. «J’adresse mes vives félicitations à mon ami et frère M. Mamadou Soro qui se bat jour et nuit aux côtés de ses camarades pour faire entendre la bonne voix des travailleurs dans notre société», s’est réjouis Adama Kamara les exhortant à continuer de travailler ensemble.

« L’inauguration de ce nouveau siège est donc pour nous, une preuve éloquente du renforcement de la liberté syndicale pour tous au profit de tous dans un climat de paix durable dans notre pays. Ce bâtiment que nous venons d’inaugurer est bien plus qu’un siège. Il est le symbole du dialogue interne qui féconde la paix sociale et un climat de travail apaisé. Il est un lieu d’écoute et de conseil du travailleur désemparé qui viendra y trouver un oreille attentif et des orientations objectives à ses préoccupations » a ajouté M. Kamara.

Cette cérémonie s’est achevée sous le regard bienveillant des invités avec la traditionnelle coupure du ruban qui ouvre dès à présent les portes du siège social de la Centrale Syndicale Humanisme.

Josué Koffi

 

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup