.L’année 2023 ne semble pas du tout une bonne année pour la classe politique ivoirienne, avec le décès du Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA et du Général Ouassenan Koné Vice-président de ce parti, dans le mois d’août.
Mais un mois avant, c’est l’ex-President du Mouvement des Forces d’Avenir, Kphanhi Koffi Siméon, qui perdait sa génitrice, Mokan, le 07 juillet 2023, à l’Hôpital Général d’Adzopé des suites d’une maladie a-t-on appris dans un communiqué que nous avons reçu.
Kpanhi Koffi Siméon qui réside depuis 2016 au Canada, à été très affecté par le départ de celle que tout le monde appelait affectueusement Mokan, Attossi Adja Suzanne de son vrai nom.
La défunte qui était bien connue des populations de Kouassi-Datékro pour sa disponibilité, son altruisme et sa générosité, a contribué énormément à la réussite socioprofessionnelle de ses progénitures et tous ceux dont elle avait la charge car très tôt devenu veuve.
Ancien président des jeunes du MFA, Kpanhi Koffi Siméon avait aux Côtés de Konan Kouadio Bertin dit KKB, Odje Tiacoré, Karamoko Yayoro après le départ de Tiacoré et Blé Guirao créé le Rassemblement des Jeunes our la Démocratie et la Paix (RJDP).
Tous lui ont apporté le réconfort et l’assistance nécessaires en pareille circonstance.
Bien que ce soit en cette période de deuil politiques revenu au pays, on devine qu’il mettra ce séjour à profit pour rencontrer ses camarades politiques.
La rédaction de notre organe présente ses sincères condoléances à Monsieur Kpanhi Koffi Siméon et prie le Seigneur de purifier l’âme de Mokan et l’accueille dans son royaume sans fin.