Le Candidat du RHDP, Fabrice Sawegnon, a annoncé vendredi 25 août 2023, à l’école EPP RAN du Plateau , au cours d’une conférence de presse, sa volonté de redynamiser la commune sur le plan Social, économique, commercial, culturel et artistique.
Le candidat du Rhdp a révélé que le Plateau, avec ses 18 quartiers abritant plus de 7.000 habitants, voit 43,4% de sa population âgée entre 15 et 35 ans. Il a fait savoir que la commune bénéficie d’un budget conséquent, s’élevant à 14 milliards de nos francs par an.
Un Plateau Solidaire, en améliorant les conditions de vie des habitants et l’expérience des visiteurs. « Nous allons créer quatre groupes d’excellence au sein du plateau en transformant les infrastructures existantes.
En collaboration avec le ministère de l’Éducation, nous mettrons en place un contenu éducatif de qualité.
Le recrutement des enseignants sera effectué avec soin, et des primes spéciales leurs seront octroyées pour attirer les meilleurs », a déclaré Fabrice Sawegnon.
Pour Fabrice Sawegnon, « le Plateau est à l’aube d’une transformation majeure. C’est pourquoi je m’engage à réinventer cette commune en promettant un avenir rayonnant ».
De plus, il entend tisser des liens étroits avec les familles tout en renforçant l’autonomie financière des jeunes et des femmes et impacter positivement leur qualité de vie familiale.
Pour Fabrice Sawegnon, il est temps de faire bouger le Plateau, après quarante-trois ans de gouvernance et des mandats sans bilan et sans résultats concrets dans la vie des résidents et pour la performance économique.
De nombreuses années qui, a-t-il insisté, n’ont pas changé la vie des résidents. « Nous sommes venus pour être porteurs d’un nouvel espoir pour le Plateau », a assuré Fabrice Sawegnon en promettant de consacrer la majeure partie de ses efforts aux femmes et aux jeunes.
Dans sa quête d’un plateau dynamique et solidaire, il dit axer sa candidature autour de cinq piliers fondamentales à savoir, assurer des opportunités pour tous, améliorer le cadre de vie et promouvoir la performance environnementale, dynamiser la scène culturelle et artistique, stimuler l’économie locale et le secteur commercial, et promouvoir l’excellence au sein des services municipaux.
En outre, Le candidat Fabrice Sawegnon aspire à élever les normes de gestion municipale, garantissant ainsi que la commune du Plateau devienne un modèle d’excellence en matière de gouvernance locale.
Il envisage également d’attirer l’attention internationale sur les atouts de la commune afin d’offrir des opportunités aux propositions.Il met en avant son plan pour moderniser les infrastructures et les services de la commune du plateau : routes, centres de santé, écoles, airs de jeux, salles de cinéma, complexes sportifs.
Fabrice Sawegnon veut ainsi créer un cadre de vie plus confortable et adapté aux besoins de la population.
La campagne de Fabrice Sawegnon pour la mairie du Plateau se présente comme une occasion pour expliquer son ambition pour le changement positif et la croissance.
Ses affiches de campagne illustrent l’avenir prometteur qu’il veut pour la commune, où la solidarité, l’excellence, la modernité, la coexistence pacifique, et la prospérité économique sont au cœur de sa vision.
Pour l’heure, la cité est dirigée par le député-maire Jacques Ehouo, candidat du PDCI-RDA (opposition).
Pour rappel, la campagne pour l’élection des conseillers municipaux et régionaux est ouverte officiellement ce vendredi 25 août 2023 pour s’achever le jeudi 31 août 2023 à minuit.
Durant cette période, les candidats devront convaincre les électeurs du Plateau, estimés à plus de 82.000.
J.k