La présentation des membres de la liste électorale dénommée » Ensemble pour Cocody » (EPC) conduite par l’honorable Yasmina OUEGNIN aux élections municipales du 02 Septembre 2023 s’est tenue ce samedi 12 Août dans les jardins de la permanence sise au 22 rue Victor Schoelcher à Cocody en présence des géniteurs de ladite candidate en occurrence son excellence Monsieur l’ambassadeur Armand Georges OUEGNIN et son épouse, Monsieur Doulaye COULIBALY, Premier Adjoint au Maire de Cocody , Directeur de Campagne de Yasmina OUEGNIN et biens d’autres personnalités.
Lors de cette journée, les fans de Yasmina OUEGNIN sont sortir massivement pour soutenir sa candidature aux prochaines élections municipales. Avant 16 h, qui représente l’heure indiquée pour cette cérémonie d’investiture , le jardin de la permanence refusait déjà le monde.
Une libation a été faite par les chefs coutumiers ATCHANS dans le but de protéger tous les membres de cette liste électorale pendant la campagne et de permettre aux ancêtres de porter haut cette candidature, après celà s’en est suivie une très belle prestation artistique avec des chantres de renommée à savoir Onel MALA.
Notons que la liste Ensemble pour Cocody ( EPC ) est composée de soixante cinq ( 65) membres dont vingt -deux ( 22 ) femmes, tous issus de différentes couches sociales des quartiers de la commune de Cocody d’où la tête de liste est Yasmina OUEGNIN, la seule femme parmi les huit (8) candidats aux élections municipales à Cocody.
Avant tout propos, Yasmina OUEGNIN surnommée « » YAS « » » a remercié la population de Cocody pour la confiance placée en elle. Dans son allocution , elle refuse de rester indifférente vis à vis de ce qui se passe dans la Gouvernance locale et celà au travers les propos suivants: << Je ne peux pas et ne veux pas rester insensible au manque de cohérence dans le développement local que nous constatons tous depuis plusieurs années, je ne peux pas et ne veux pas être une spectatrice et donc une personne passive face à l’amateurisme qui se vit sous nos yeux dans la gouvernance locale>> a t’elle expliquée.
Ainsi, pour le bien -être de la population de Cocody , elle dévoile les actions qu’elle entend mener au cours de son mandat, telles que contribuer à une éducation de qualité, l’autonomisation de la femme, la jeunesse , la protection des Patrimoines culturels des villages ATCHANS et Akyé de Cocody, investir dans le domaine de la santé, apporter un changement positif à Cocody.
Adèle -Delphine TETI