En prélude de la quatrième (4ème ) édition du Gala International de Boxe dénommé « Choc des Titans », une conférence de Presse s’est tenue ce mercredi 26 Juillet 2023 au BNB & SPA Hôtel sise à Cocody Angré, en présence de monsieur KONÉ Seydou, Représentant du Ministre de la Jeunesse de l’ Emploi et de l’ Insertion Professionnelle, Monsieur GBANÉ Ousmane, Représentant du Ministre des Sports et biens d’autres.
A l’instar de tous les jeux sportifs, la BOXE constitue une activité qui peut aider la jeunesse à s’éloigner de tout ce qui est prostitution , alcool , banditisme.
C’est dans cette optique que Monsieur DJImi TRAORÉ, Premier Responsable de ORGANPLAN EVENTS a fait savoir que ce projet a été adopté pour que la jeunesse Ivoirienne puisse non seulement avoir des vacances saines mais également c’est un évènement qui permet de promouvoir la notoriété de la BOXE en Côte d’Ivoire.
Plus loin, il a expliqué que le sport doit être un facteur de cohésion sociale, une source de création de richesses d’où le grand retour de la BOXE va permettre à la jeunesse d’ acquérir certaines valeurs qui leurs ouvrirons de grandes portes dans la vie professionnelle.
La particularité de cette 4ème édition est que le Comité d’Organisation souhaiterais que la LONACI donne à chaque enfant une bourse comprise entre 25 000 et 50 000 FCFA .
Notons que pour la présélection des champions, la première commune qui abritera la BOXE est celle d’ Attécoubé prévue le samedi 29 Juillet prochain à partir de 14 h sise à la place du village.
Ne ratez pas cet évènement, venez nombreux.
Adèle -Delphine TETI