Kouakou Ahou Simone de son vrai nom, Marie Laoulo est née dans les années 1970 à Bocanda dans la région du N’zi. Elle commence la musique en 2010 avec le groupe Laoulo composé d’une trentaine de personnes. Ce groupe a réalisé deux albums de belles factures dont le premier est intitulé « Wawayou » composé de sept titres et arranger par le célèbre chanteur feu N’guessan Santa. La sortie de cet album a été effective en 2010, à la salle Kodjo Ebouclé du palais de la culture, une salle de sept cents places.
Le deuxième album qui est sorti en 2013, a été arrangé par le PCO de l’évènement, monsieur Hervé Goli, dans son propre studio. Cet album composé de dix titres est celui qui à révélé Marie Laoulo au public ivoirien. Ayant reçu une révélation de Dieu de faire chemin seule tout en demeurant dans le groupe, Marie Laoulo a sorti trois albums intitulés: Gnamien wa, Gnamien mo et Recueillement.
Pour annoncer la sortie de son quatrième opus et la réalisation de son concert dénommé : La Re-naissance, elle a, à travers la structure Marie Laoulo Events, organisé une conférence de presse ce mercredi 26 juillet 2023, à la médiathèque de Yopougon Niangon.
La perle rare de la musique ivoirienne convie toute la population ivoirienne à son concert dénommé : La Re-naissance, qui se tiendra le 10 décembre 2023, à la salle Anoumabo, la salle de 4000 places du Palais de la Culture de Treichville.
Des artistes et non des moindres ont honoré de leur présence, cette conférence de presse, afin de soutenir leur sœur, amie et collaboratrice.
Plusieurs prestations de théâtre et de musique, dont celles de la chantre Marie Laoulo, ont égayé la cérémonie qui s’est terminée par un cocktail.
Amy Kouadio