Côte d’Ivoire/ Éducation : Célébration de la quatrième édition du Forum Ivoirien du Digital ( FID) à Abidjan

Côte d’Ivoire/ Éducation : Célébration de la quatrième édition du Forum Ivoirien du Digital ( FID) à Abidjan

Edité par

L’ Université Félix Houphouët Boigny
d’ Abidjan a abritée ce vendredi 07 Juillet 2023 la quatrième édition du Forum Ivoirien du Digital( FID) avec pour thème :LE DIGITAL, VECTEUR DE FORMATION ET DE PERFORMANCE ÉCONOMIQUE.

Ont pris part à cette édition, Monsieur Lebel N’GORAN, Promoteur du FID, le représentant de Monsieur le Maire de la commune de Cocody, Monsieur DJIGBENOU Antoine, représentant de la CIE, madame KONÉ Florence, promotrice du Festival des Grillades et biens d’autres.

L’ objectif de ce forum est de constituer des opportunités pour la jeunesse l’insertion socio- professionnelle et de création des ressources et de mettre en avant toutes les combinaisons possibles entre la jeunesse ,l’ Entreprise et le digital pour ainsi contribuer à la baisse du taux de pauvreté causé par le chômage.

Pour monsieur Lebel N’GORAN, Directeur exécutif du Forum Ivoirien du Digital << Le forum est organisé parcequ’il ya un gros besoin de digitalisation et de rentrer la Côte d’Ivoire dans le digital , au Nigéria, le digital c’est 48% du PIB, en Côte d’Ivoire, on est à 5% et ce n’est pas parcequ’il Nya pas de la matière en Côte d’Ivoire mais c’est parce-qu’on n’a pas vraiment la volonté de la politique et on n’a pas l’organisation, donc le forum nous permet de donner des pistes de développement , de rassembler tout ce qui est en quelques sortes digital et surtout préparer la Côte d’Ivoire à entrer dans le monde du digital et à prendre sa part dans l’économie digitale, cette année, on est à
l’ Université parceque c’est l’année de la jeunesse afin de leur montrer tous les métiers qu’on peut avoir à partir du digital et surtout comment ils peuvent impacter économiquement les projets à venir et les Entreprises>> a t- il dit .

Quand à Madame KONÉ Florence , elle a fait savoir que de nos jours, le digital c’est imposer à nous , l’avènement de l’internet et des réseaux socio, qu’on le veuille ou pas nous sommes obligé de nous y mettre , c’est de là que part la notion de transformation digitale. Pour elle, les enjeux sont important parceque la transformation digitale nous permet de parler directement à nos clients où qu’ils soient , à n’importe quel moment et nous permet de mieux les connaître parcequ’il ya des données sur eux qu’on analyse.

Concernant monsieur le représentant du Président de l’université Félix Houphouët Boigny d’ Abidjan, il a expliqué à tous qu’ au niveau de l’ Université certaines activités de digitalisation sont déjà impliquées à savoir l’inscription en ligne des étudiants, la mise en oeuvre d’un master data science et un master d’intelligence artificielle, avec l’appui du Ministère de l’ Enseignement Supérieur ,
l’ Université FHB a eu une convention avec la République de Corée pour la construction d’un centre d’innovation technologique d’ Abidjan .

Ainsi, à propos du représentant de Monsieur Jean Marc YACÉ, Maire de la commune de Cocody, pour lui , le numérique permet de s’exprimer en attayant un maximum de personnes sans se déplacer physiquement.

Notons que la première journée de cette quatrième édition a été meublée par des panels et prend fin ce samedi 08 Juillet par une soirée réseautage.

Adèle -Delphine TETI

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup