Le Groupe Vivendi Africa ( GVA) a procédé ce mardi 04 Juillet 2023 au lancement de la Fibre Canal Box à la Mairie d’ Adjaméen présence de Monsieur le Député -Maire de ladite commune.
Ce lancement consiste à permettre de façon inclusive à toute la population d’Adjamé à bénéficier de l’installation de la fibre canal Box à moindre coût et très stable.
A cet effet, cinquante (50) jeunes ont été formés pour la commercialisation de la fibre canal Box afin que la population puisse tirer profit de cette technologie.
Pour Stéphane FAURES, Directeur Général du Groupe Vivendi Africa( GVA) << C’est un devoir pour nous de s’impliquer le plus possible dans la vie locale et d’être capable de donner des opportunités aux jeunes de tous les quartiers >> a t-il dit.
Quand à monsieur Bruno KONÉ, Directeur Commercial et Marketing du GVA<< Dans notre stratégie, on aspire à connecter toute la population en Afrique, on a démarré il ya deux ans et demie en Côte d’Ivoire, sur Abidjan, sur quelques communes , aujourd’hui on couvre toute la zone d’Adjamé à 90%, seule Williamsville qui n’est pas couvert, sinon toute la population d’Adjamé peut bénéficier de notre offre, une offre qui est compétitive très stable et moins chère, la somme de 15 000 FCFA pour 50 mégas et 30 000 FCFA pour 200 mégas, nous proposons des offres moins chères parce qu’on a réalisé que dans les foyers, les enfants, jeunes qui veulent se connecter sur internet sont obligés de prendre des forfaits data mobile alors quand on fait le calcul pour une famille, c’est au moins 20 000 FCFA ou 30 000 FCFA par mois, aujourd’hui, on est présent à Adjamé pour démocratiser cette fibre et on s’appuie aussi sur les jeunes pour commercialiser cette fibre auprès de la population>> a expliqué Bruno KONÉ.
Concernant monsieur le Député- Maire de ladite commune, il s’est exprimé heureux du déploiement de la fibre canal Box dans sa commune ainsi qu’à la signature des contrats des jeunes en qualité de commerciaux auprès de canal Box, sur ce, il s’est félicité d’un tel dispositif qui vise à trouver des opportunités et à occuper sainement les jeunes. Il a fait savoir qu’au titre de la promotion de l’Entrepreneuriat, cinq cent jeunes continuent de recevoir des financements allant de 200 000 FCFA à
1 million de FCFA.
Notons que plusieurs parents ont marqué leur présence à ce lancement.
Adèle -Delphine TETI