Lors d’une cérémonie organisé par le mouvement pour le développement d’Abobo (MDA) ce samedi 24 juin 2023 à l’espace Aka Angui Abobo PK18, les populations d’abobo ont invitées Dr Youssouf Alioune Bakayoko à se présenter aux élections municipales 2023.
Dr Youssouf Alioune Bakayoko dit AlBAK est un ingénieur polytechnicien. Il est diplômé de plusieurs Universités d’élite d’ingénierie et management en Tunisie et aux États-Unis. Il est l’un des disciples du défunt maire Hamed Bakayoko considéré comme son successeur, il a réussi à conquérir les cœurs dans la commune d’Abobo.
En effet, ce samedi 24 juin 2023, il était au quartier PK 18 où il a été présenté comme candidat aux élections municipales 2023 à travers son mouvement de soutien AlBAK Forever dont il est le président Exécutif.
Lors de cette cérémonie, le président du mouvement ALBAK FOREVER et le directeur exécutif de l’ONG ALBAK FOREVER pour la paix et la solidarité, JOSEPH MATHIAS EHOUSSOU a rappelé qu’ après 3 ans Dr Youssouf Alioune Bakayoko ne cesse d’assister aux veufs et aux personnes démunie et d’autres qui sont dans des besoins.
Il a annoncé que pour les élections législatives 2023, <<nous allons mouillés maillot, « Abobo ALBAK c’est pour toi » >>, a-t-il lancé. Selon lui, le président du mouvement pour le développement d’Abobo (MDA) est le bon choix pour le développement de cette commune.
Dr Youssouf Alioune président du Comité Administratif de l’ONG ALBAK FOREVER pour la paix et la solidarité et parrain du mouvement pour le développement d’abobo (MDA) un mouvement de soutien au mouvement AlBAK FOREVER a annoncé officiellement sa candidature aux élections municipales 2023. << Je vous informe officiellement aujourd’hui que je suis candidat aux élections municipales>>, a-t-il annoncé.
Il a exprimé sa satisfaction pour la mobilisation et du choix porté sur son mouvement. Concernant son maître Hamed Bakayoko, le président du mouvement pour le développement d’Abobo (MDA), a annoncé qu’ Hamed Bakayoko était pour lui tous, << Hamed Bakayoko est un lion et quand un Bakayoko dit, il fait j’ai décidé de continuer ce qu’il a commencé. Après son décès je suis allé dans les quartiers, des rues et dans des maisons pour aidez des personnes qui sont dans le besoin. Ses actions que je mène permet d’améliorer les cadres de vie des populations>>, a-t-il dit.
Il a expliqué aux habitants d’abobo que la meilleure méthode de l’encourager est de le voter lui. Poursuivant, il demande à tout ces personnes qui veulent le développement d’Abobo de se joindre à lui car il souhaite continuer les actions du défunt Hamed Bakayoko.
Kouaho Lucien