ELECTIONS MUNICIPALES 2023 : LE COLLECTIF DES JEUNES PRESENTE SES CANDIDATS.

ELECTIONS MUNICIPALES 2023 : LE COLLECTIF DES JEUNES PRESENTE SES CANDIDATS.

Edité par

Le collectif des jeunes candidats aux élections municipales 2023 a tenu une conférence de presse pour annoncer la candidature de ses membres et présenter l’initiative politique de la jeunesse.

Cette conférence de presse s’est tenue dans la grande commune de Yopougon, au carrefour CHU, dans l’immeuble Coris Bank, au 4e étage de son bâtiment B, de 10 heures à 11 heures, ce mardi 06 juin 2023.Etaient présents à cette conférence, messieurs : Dabé Nogbo, 22 ans, étudiant juriste, candidat déclaré à la mairie de Divo ; Traoré Issouf Olivier, 27 ans, étudiant, candidat déclaré à la mairie d’Anyama ; Assié Kouakou, 34 ans, entrepreneur agricole, candidat déclaré à la mairie de M’bahiakro et Dr Fofana Mamery, 35 ans, pharmacien, candidat déclaré à la mairie de Port-bouet.

Selon la déclaration lue par monsieur Dabé Nogbo, porte-parole du collectif, l’histoire de l’humanité et des peuples nous apprend qu’aucune nation au monde ne s’est construite, ne s’est développée et ne peut prospérer sans l’implication active de sa jeunesse. C’est la raison pour laquelle, l’article 34 de la constitution ivoirienne dispose que : « L’Etat et les collectivités territoriales doivent nécessairement et obligatoirement assurer la participation de la jeunesse au développement politique du pays ».

Cependant, force leur a été de constater que pour les prochaines élections municipales de septembre 2023, aucun parti politique n’a choisi un jeune de moins de 35 ans pour défendre ses couleurs, alors que la population ivoirienne est estimée à 75% de jeunes de moins de 35 ans et que par-dessus tout, cette année 2023 a été décrétée, par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara : Année de la jeunesse.

Ce qui précède étant la preuve de plus, que pour ces partis politiques, la jeunesse est et restera toujours un objet électoral, une machine à placer les bâches et les chaises dans leurs meetings, la jeunesse ivoirienne a, à travers ce collectif, décidé de s’inviter elle-même à la table de décisions pour le bonheur des populations, et cela, par la candidature de ses membres susmentionnés.

Pour terminer, le collectif, par la voix de son porte-parole, le jeune Dabé Nogbo, a lancé un appel à la jeunesse ivoirienne dans sa globalité, ainsi qu’à celles de leurs différentes localités, afin de se mobiliser derrière leurs candidatures pour la victoire de l’ensemble des jeunes, car selon lui, le salut des jeunes ne peut venir que par les jeunes eux-mêmes.

Amy KOUADIO

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup