Ce Mercredi 10 Mai 2023 dans la commune de Koumassi à Abidjan eu lieu l’inauguration du Lavage Auto «Ô FÉMININ».
L’aventure a commencé sous un parasol, près d’une cabine téléphonique à la riviera palmeraie à l’époque. Sous ce parasol l’idée était de donner à des jeunes femmes des opportunités de gagner leur vie à travers le noble métier de personnel de maison. Quelques années après le parasol a été transformé en des locaux confortables.
Dans l’objectif d’être aux côtés des femmes et de travailler à leur indépendance financière, un projet de lavage auto 100% féminin a été mis en place.
Initiée par Madame DIABAGATE Julie et Madame DIABAGATE Assamoi Fatim,
» LAVAGE AUTO Ô FÉMININ BY LES ASSO » est un nouveau repère de soin pour les véhicules.
Ce nouveau lavage auto regorgeant des Laveuses professionnelles, compte se positionner avec un équipement capable de laver tout type voiture.l
Selon une des initiatrice :«Le LAVAGE AUTO Ô FÉMININ BY LES ASSO est un nouveau repère de soin pour vos véhicules, ces engins qui vous portent et transportent au quotidien, nous entretenons entièrement pour vous. Nous veillons au grain pour que vos compagnons à 4 roues puissent vous servir le plus longtemps possible. Chez les « ASSO » nous sommes de bonne humeur, mais très rigoureuses de plus nous sommes passionnées et professionnelles.».
Pour Madame SYLLA représentante de la Ministre de la famille, de la femme et de l’enfant,elle a salué cette action et encouragée les initiatrices de ce projet tout en invitant les femmes à se mettre au travail :«Nous avons été très honoré et satisfaites de participer à l’ inauguration de cet Lavage Auto créé par des dames et géré à 100% par des femmes. Un métier qui selon le commun des mortels est dévolu aux hommes. Pour l’égalité de chance, toutes les femmes doivent s’y mettre, avoir de l’audace pour affronter tout type de métier. Car, tous les métiers peuvent être exercés par les femmes.».
L’honorable Député KADER ABOUDRAMANE OUATTARA représentant du Maire, a quant à lui lancé un appel à l’endroit de la jeunesse de Koumassi pour qu’elle se détourne de tous les vices, afin de prendre place dans ce vaste programme de l’autonomisation de la jeunesse décrété par le le président de la République.