La conférence de presse en marge de la 6ème édition du Festival du Film d’Animation d’Abidjan (FFAA) s’est tenue ce mardi 11 avril à la Commission Nationale de la Francophonie (CNF).
À cette occasion, le comité d’organisation du festival avec à sa tête son directeur, M. Abel Kouamé (Kan Souffle), a entretenu le public sur les missions du FFAA, ses réalisations, les activités menées lors des éditions précédentes et les perspectives en vue pour cette 6ème édition.
Au titre des perspectives de cette nouvelle édition, le comité d’organisation a dévoilé un beau catalogue meublé par des activités telles que des : Projections grand public – Conférences – Concours pitch et bien d’autres…
En dehors des activités susmentionnées, un important atelier de formation est prévu du 2 au 3 mai à l’Institut français. Cet atelier organisé en partenariat avec Canal+ University portera sur la construction d’un pitch magnétique et sur le storytelling.
L’autre temps fort qui a marqué cette conférence de presse est la présentation des sélections officielles de cette 6e édition du FFAA. À ce titre, le comité a dévoilé une belle sélection composée de 60 films en provenance de 27 pays. Ces films sont repartis dans les catégories :
Meilleur court-métrage (38 sélections)
Meilleur série TV (13 sélections)
Meilleur long métrage (3 sélections)
Meilleur film africain (3 sélections)
Meilleur film étudiant (1 sélection)
Notons par ailleurs que cette sélection comporte plus de 15 films africains en compétition dans les différentes catégories ci-dessus énumérées.
La cérémonie a enregistré la participation de M. Désiré Begro, représentant de l’ONAC-CI, et la présence de plusieurs partenaires, notamment, Orange Tv, Majestic, Canal+ et la CNF.
Pour rappel, la 6ème édition du FFAA se tiendra du 2 au 7 mai 2023 à l’Institut français, Orange Digital Center et dans les salles du Cinéma Majestic Ficgayo et Sococé.