Ce mardi 4 Avril 2023 a eu lieu une conférence de presse à IVOTEL- Plateau sise à Abidjan portant sur le lancement officiel du CORA-CI.
Premier concours sous- régional de la reine de beauté africaine, le Concours Reine AWOULABA d’Afrique (CORA) avec à sa tête la présidente Exécutive Geneviève DAHON, met en lumière le modèle idéal de représentation de la femme selon les canons africains. C’est un concours de promotion culturelle qui prône l’excellence et valoriser la femme africaine à travers ses atouts physiques, intellectuels et sociaux-culturels.
Le lancement de ce concours dont les objectifs cadrent admirablement avec nos actions entreprises. Il est organisé dans plusieurs pays africains notamment la Côte d’Ivoire, le Mali, la Guinée, le Ghana, le Niger, le Togo, le Benin, le Cameroun où ont lieu les compétitions nationales avant la grande finale qui se tiendra en Côte d’Ivoire.
Pour cette édition les critères sont les suivants :
– être Ivoirienne
– Avoir 21 ans au minimum et 40 ans maximum
– Niveau d’étude ( 3ème)
– mesurer au minimum 1,68m
– Peser au minimum 70kg et au 110kg au maximum
– Avoir un teint naturel
– Avoir une belle silhouette, des courbes généreuses
– être célibataire ou mariée
– Posséder un casier judiciaire vierge.
Ce concours dispose d’un socle partenarial étendu aux différents 14 régions.
En effet rappelons que pour l’édition 2023 du concours Reine AWOULABA d’Afrique/ Côte d’Ivoire (CORA-CI) débute avec le lancement ce Mardi 4 Avril, suivi des présélections qui auront du 15 Avril au 1er juillet sur l’ensemble du territoire national avant l’apothéose qui se tiendra le samedi 29 juillet 2023.