Abidjan,le Mercredi 29 Mars 2023 a eu lieu la Cérémonie de distinction du Député – Maire D’Adjamé L’honorable,M. SOUMAHORO Farikou comme Ambassadeur de paix par la Fédération pour la Paix Universelle ( FPU).
La FPU est une organisation internationale dotée du statut consultatif général auprès du conseil économique et social des États Unis. Elle rassemble les efforts de nombreuses personnes, d’association pour bâtir une famille unie en Dieu, elle a également un noyau de valeur.
En Côte d’ivoire la FPU est dirigée par Monsieur AKA Sayé Lazare, et son conseil de paix compte 1500 ambassadeurs de paix dont 500 membres actifs repartir dans 27 communes et villes.
L’objectif de ce conseil est de faciliter l’entente entre les musulmans, chrétiens et juifs, mettre la joie au service de la paix.
Pour Monsieur AKA Sayé Lazare :
« Un homme de paix ça se voit, nous faisons des enquêtes de terrain , ensuite les résultats nous permettent de prendre une décision. l’honorable Député – Maire D’Adjamé .M Farikou Soumahoro a satisfait tous les critères pour être distingué aujourd’hui comme ambassadeur de paix. Il fait non seulement la fierté de la commune mais également la fierté de notre association. C’est un homme de paix, de dialogue qui vit pour les autres et ces valeurs pour nous sont essentielles pour être distingué comme homme de paix.»
Le Député – Maire d’Adjamé , l’honorable SOUMAHORO Farikou a exprimé sa joie en recevant cette distinction :«Je suis très heureux cet après midi d’être distingué comme Ambassadeur de la paix en côte d’ivoire. Je mesure l’importance de cette distinction ,j’en ferai bon usage, nous allons œuvrer avec le conseil municipal et mériter cette distinction» a-t-il déclaré.