« DU SOUS-SOL DE LA REPUBLIQUE A LA RESTAURATION »

« DU SOUS-SOL DE LA REPUBLIQUE A LA RESTAURATION »

Edité par

 

 

 

 

 

 

La pleine dimension de la femme politique à l’engagement total !

« Jamais deux sans trois ! » dit l’adage. Simone Ehivet Gbagbo, l’ex-Première Dame de Côte d’Ivoire, vient d’apporter, de fort belle manière, une illustration à cette idée répandue.

Après « Paroles d’honneur : un devoir de parole », son premier ouvrage publié en 2007, et le second : « Ma sortie de prison, prémices d’une Côte d’Ivoire réconciliée », paru en 2021, la Présidente du Parti politique dénommé Mouvement des Générations Capables (MGC) propose au public un troisième ouvrage, qui s’inscrit, comme les deux premiers, dans le partage de son parcours exceptionnel.

Le titre de l’ouvrage : « Du sous-sol de la république à la restauration ».

Bien plus que ses deux premiers livres, ce troisième ouvrage de Docteur Simone Ehivet Gbagbo, se lit comme une autobiographie.

Mais une description de sa vie qui n’est pas un long monologue de l’auteure. Nous nous retrouvons avec une interview menée par une professionnelle de la communication, autrement dit une personne au fait de l’opinion publique.

Le grand intérêt de l’ouvrage, c’est que la journaliste a manifestement carte blanche, pour ne s’imposer aucun tabou sur la tranche de vie concernée par ce livre : tout y passe, y compris des aspects plutôt intimes de la vie
familiale, voire sentimentale de l’ex-Première Dame.

Et c’est là que l’on voit à quel point
Docteur Simone Ehivet Gbagbo ne met aucune restriction, aucune limite à son
engagement.

Toutes ses convictions, aussi bien religieuses que politiques ou
idéologiques sont abordées sans faux fuyant. Elle répond à toutes les questions avec un « fair-play » extraordinaire.

Parfois, elle va au-delà de l’interrogation initiale et cela apporte une clarté supplémentaire à la compréhension.

Elle parle de la crise en Côte d’Ivoire. Elle dit comment elle a vécu les évènements,toutes les récriminations qu’il a fallu subir et parfois affronter, sans la moindre possibilité d’être comprise. Elle parle de toutes les pertes de toutes natures qui s’en
sont suivies.

De sa vie de famille effondrée, de ses relations amicales fortement affectées…

Elle parle de la vie carcérale, avec toutes les humiliations et autres traitements de grande cruauté, de gens qui semblaient convaincus qu’elle n’en sortirait pas vivante.

Elle parle de sa vie spirituelle, de « sa relation avec Dieu », le socle de sa résilience, la voie de « sa guérison spirituelle », qui permet la guérison physique.

Elle parle de l’État et de la Justice.

Elle insiste sur la nécessité de la construction d’une nation réconciliée, d’un État de justice impartiale.

Elle évoque les voies de la cohésion sociale et de la restauration du pays pour une prospérité véritable, parfaitement réalisable.

Ce live de Docteur Simone Ehivet Gbagbo nous donne une idée de la grandeur d’âme de cette Grande Dame dont on dit beaucoup de choses souvent très loin de sa véritable personnalité.

Le style est simple, dans un niveau de langue accessible à tout lecteur.

Tout le monde gagnera à lire cet ouvrage très riche à tous égards.

 

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup