CÔTE D’IVOIRE :RENTRÉE SYNDICALE DE LA FENACCI 2023

CÔTE D’IVOIRE :RENTRÉE SYNDICALE DE LA FENACCI 2023

Edité par

Ce mercredi 22 Février 2023 a eu lieu la rentrée syndicale de la FENACCI à la chambre de commerce et d’industrie sis à Abidjan Plateau sous le thème :«le Commerce, Solution pour l’Employabilité des jeunes de Côte d’Ivoire ».

Cette rencontre a vu la participation de plusieurs autorités politiques afin d’encourager les acteurs du commerce.

La FENACCI a mené une campagne nationale de sensibilisation de ses membres qui malgré leur bonne foi ont encore du mal à comprendre et accepter les contrôles intempestifs des agents du Ministère du commerce dans l’espace marchand.

Soucieuse d’offrir le meilleur à ses membres, la FENACCI a lancé le projet immobilier un commerçant, un lot qui suit son cours normal grâce à la bienveillance du fonds de prévoyance Militaire, avec la signature d’une convention dans les prochains mois.

La FENACCI en sa qualité de première faîtière des organisations de commerce en Côte d’Ivoire se félicite de l’engagement constant de tous les acteurs du commerce à accompagner l’État dans le processus de développement du pays.

« C’est pourquoi, faisant sienne l’annonce faite par son Excellence Monsieur le Président de la République Alassane Ouattara, qui a décrété ce nouvel an comme celui de la jeunesse, notre organisation se propose d’initier des actions en vu de favoriser l’insertion des jeunes Ivoiriens dans le tissu économique qui est le commerce  » a déclaré L’honorable Farikou Soumahoro PCA de la FENACCI.

Car selon lui,il est établi que le commerce est l’un des premiers secteurs pourvoyeur d’emplois en Côte d’Ivoire avec une estimation de plus de 6 millions de commerçants enregistrée en 2019.

Aussi, depuis quelques mois, les commerçants et artisans sont fortement mobilisés pour le lancement de la mutuelle des commerçants et artisans de Côte d’Ivoire.

« En effet des cabinets spécialisés viendront vous former à une meilleure gestion de vos finances. La mutuelle vient quant à elle, régler de manière définitive la prise en charge sanitaire et les procédures hospitalières pour nous et nos ayants droits, ainsi que l’assurance des marchés et l’accompagnement financier dans les différentes activités  » a souligné le PCA FARIKOU SOUMAHORO.

La rencontre prit fin dans une ambiance festive.

Koffi Emmanuella

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup