Côte d’ivoire : Lancement officiel de la 18ieme édition du Festival International de la Culture et Arts de Daoukro (FICAD)

 Côte d’ivoire : Lancement officiel de la 18ieme édition du Festival International de la Culture et Arts de Daoukro (FICAD)

Edité par

 

Abidjan-Cocody, le Mercredi 18 janvier 2023, s’est tenu le lancement officiel de la 18ème édition du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD), au siège du Cabinet d’affaires de formation et de communication.

Cette édition du FICAD se tiendra du 01 au 09 Avril 2023 à Daoukro dans le Iffou, sous le thème : « Civisme, Culture et Développement local Durable ». Elle s’articulera autour de la promotion du civisme, de la Culture, des arts, du civisme et de la sécurité routière.

Pour le Commissaire général du FICAD, l’honorable Akoto Olivier, l’Edition 2023 résume 18 ans de brassage des Cultures et des peuples. Cette 18ieme édition servira de ciment pour la cohésion sociale avec pour inviter le peuple Agni venant du Sanwi, de l’indénié, du Moronou et du Djuablin. Le Sénégal cette année est le pays à l’honneur a fait savoir le Commissaire général.Pour son action social il offre 200 casques de moto pour interpeler le peuple de Daoukro à porter les casques étant à moto, c’est une manière pour lui de contribuer à la sécurité routière et de réduire les accidents.le Dress code de cette année est la tenue Baoulé a souligné  l’honorable Akoto Olivier.

 

Cette années 2023, il y aura des Journées scientifiques du 30 au 31 mars 2023, un séminaire de formation sur le thème : « Financement de la Culture, promotion des potentialités culturelle et Touristique et développement Local », une visite touristique et culturelle le samedi 08 avril à Kodi, village situé à 23 kilomètres de Daoukro, dans la commune de Ouélé ,à la découverte du peuple Namin, l’Intronisation du chef de village de Kodi, des Concours d’arts visuels sur le Civisme et la sécurité routière ,Exposition des œuvres primées ,Présentation des lauréats du Concours en partenariat avec les lycées et centres d’Enseignements Artistiques d’Abidjan, Bingerville et Abengourou.

Aujourd’hui le FICAD , c’est 100 000 participants, 100 stands d’exposition , 500 emplois temporaires, un podiums géant ,un spectacle haut en couleur , une radio mobile , un rendez-vous d’affaire ( Be to be ) , d’hommes des arts et culture de renommées , de personnalités politiques , administratives et coutumières.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup