Le jeudi 22 décembre 2022, à la salle Chandelier du Sofitel Hôtel Ivoire, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a enregistré le ralliement d’un des fidèles du Président Henri Konan Bédié. Il s’agit de l’ex-député de Vavoua, Gouali Dodo Junior, Secrétaire Exécutif du PDCI chargé des enseignants.
Ainsi, il a fait sa déclaration d’adhésion au RHDP en présence du Secrétaire Exécutif, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo.
Dans cette déclaration, le désormais nouveau militant du RHDP explique sa décision par le fait qu’il a été séduit par le travail abattu par le Président de la République, Alassane Ouattara qui, en peu de temps, a redoré l’image de la Côte d’Ivoire à travers le monde entier : « Etant diplomate de carrière, depuis 2011, la destination Côte d’Ivoire est très prisée grâce à l’éco diplomatie du Président de la République, et les investisseurs étrangers sont partout en Côte d’Ivoire » a-t-il indiqué avant de rappeler les nombreux chantiers ouverts sur toute l’étendue du territoire : « Avec le Président Alassane Ouattara, c’est l’houphouëtisme vrai et non le bavardage. Je me mets à la disposition du Président de la République et de la Côte d’Ivoire », a-t-il renchéri.
Le Secrétaire Exécutif, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo a souhaité la cordiale bienvenue à Monsieur Gouali Dodo Junior : « Nous partageons la même vision que le PDCI. Il n’y a pas de divergence ou de différence entre nous, sauf que la vision d’Houphouët-Boigny est mieux exécutée par le Président Alassane Ouattara. Avec le Président Ouattara, c’est le pragmatisme », a déclaré le Secrétaire Exécutif, qui a rappelé au tout nouveau militant du RHDP que pour le Président Alassane Ouattara, la politique consiste à œuvrer au bien-être des populations : « Vous avez bien fait de changer de pièce en quittant le PDCI pour le RHDP. Avec le Président Alassane Ouattara, le pays qui était dans le creux, a atteint un niveau de croissance dont le monde entier est fier. Il a instauré le dialogue politique et le dialogue social dont les résultats sont palpables. Au dialogue politique, tous les problèmes du pays ont été posés et avec le dialogue social, le SMIG a été réévalué à 75.000 F CFA » a expliqué le Secrétaire Exécutif. Il a d’ailleurs tenu à rassurer celui-ci : « Ils vous traiteront de tous les maux, que vous êtes venus au restaurant. Mais dites-leur que le restaurant est mieux que ‘’ le Gbêlêdrome’’. L’information a été transmise au Président de la République ainsi qu’au Président du Directoire, Kafana Koné. Vous aurez votre place au sein du RHDP et nous prenons l’engagement de faire en sorte que tout se passe bien.»
Le Secrétaire Exécutif a demandé, pour terminer, à Monsieur Gouali Dodo et à tous ses partisans de la circonscription de Bononfla de se mettre immédiatement au travail, en allant convaincre leurs parents sur le bien-fondé de leur choix.
La cérémonie s’est achevée par la remise symbolique des statuts et du règlement intérieur du RHDP, d’une écharpe du parti ainsi que des pagnes au nouveau militant du RHDP.