JOURNÉE PORTES OUVERTES ORGANISÉ PAR L’ARTCI A L’UNIVERSITÉ ATLANTIQUE :
Ce mercredi 21 Décembre 2022 à l’université Atlantique Sise au Vallon s’est tenue une journée portes ouvertes avec la participation du CI-CERT ( Côte d’Ivoire- Computer Emergency Response Team) et du PLCC
Aujourd’hui les menaces et les questions de sécurité sont devenues très essentielles. Il revient donc de sensibiliser les étudiants sur ce fait. Lors de cette journée, il était question de montrer aux jeunes étudiants comment adopter une attitude saine dans le cyberespace et leurs faire connaître également les lois que l’Etat de Côte d’Ivoire a voté pour gérer le cyberespace en décrivant toutes les infractions numérique.
Le contenu du programme leur permettra aussi d’avoir de bonne conduite à tenir pour une meilleure gestion des outils informatiques.
Il est à retenir également que cette journée a été organisée afin d’apporter une meilleure culture cybersécurité au plan national c’est donc une première partie du programme qui se tient.
Le programme est destiné à tout le monde selon les dires d’un intervenant << c’est un programme qui s’étend à la fois aux étudiants et aux entreprises et lorsque vous nous faites la demande, en fonction de nos disponibilités nous venons dispenser gratuitement le programme>>. L’ État Ivoirien s’active au niveau de la sensibilisation sur le cybersécurité parceque la population n’a pas de bon réflexe en matière de cybersécurité il y a trop de laisser-aller. Cette journée s’est conclue par les mots de fin et des photos.
koffi Emmanuel