L’une des salles rafraichies du conseil régional des grands ponts a abrité ce jeudi 03 Novembre 2022 une conférence de presse initiée par l’association ‘’Génération Femmes Vaillantes’’ de TANOH Lath Marguerite plus connue sous le nom de Maguy Lath Qui en est la présidente.
Il était question selon les échanges avec les hommes de médias de porter à la connaissance de l’opinion publique l’organisation du premier salon de l’agriculture de la côtière en abrégé SACOT.Selon Maguy Lath,
Ce salon, le premier du genre dans la région des grands ponts vise la promotion d’une agriculture durable fiable et moderne « C’est un cadre offert aux agriculteurs, aux éleveurs, aux artisans mais aussi à bien d’autres opérateurs de faire montre de leur talent et de présenter leurs productions » a-t-elle souligné.
Cette initiative qui attend plus de 3000 visiteurs regroupera en un seul lieu plusieurs exposants des grands ponts :« Cela offrira aux agriculteurs et éleveurs d’avoir un espace d’exposition et d’écoulement de leurs produits tout en augmentant leur clientèle » a renchérit la directrice de la coopérative de l’association femmes vaillantes, cette coopérative qui aide les femmes à écouler leurs produits déjà transformés.
Représentant le professeur SESS Essiagne Daniel président du conseil régional des grands ponts, son directeur de Cabinet, le professeur AKPA Eric (veste et cravate) a au nom du président félicité l’association génération femmes vaillantes pour « cette brillante et innovante initiative qui épouse la vision du président du conseil régional car contribuera au renforcement du développement socio-économique et le bien-être des braves populations.
Le président accorde un grand intérêt à ce salon » a dit en substance AKPA Eric, collaborateur du professeur SESS Essiagne Daniel, président du conseil régional des grands ponts.
Soulignons que lors de cette conférence de presse, l’on a pu suivre une projection vidéo présentant la configuration du salon qui se tiendra vers la fin du premier trimestre de l’année 2023 à Dabou.
Ce premier salon de l’agriculture de la côtière (SACOT) qui sera constitué d’expositions, de panels, de conférence, de table ronde, d’ateliers et de concours, bénéficiera de l’appui du Ministre Gouverneur du District Autonome d’Abidjan selon Ange TEBELE représentant à cette conférence de presse, le Ministre Gouverneur.
JC Piekoura.