Côte d’Ivoire : Ouverture de l’atelier de «Validation du Document d’Actions Stratégiques de la mise en œuvre de la comptabilité -ma

Côte d’Ivoire : Ouverture de l’atelier de «Validation du Document d’Actions Stratégiques de la mise en œuvre de la comptabilité -ma

Edité par

Grand Bassam,le mardi 25 octobre 2022 a eu lieu l’Ouverture de l’atelier de «Validation du Document d’Actions Stratégiques de la mise en œuvre de la comptabilité -matières dans les services de l’État».Cet atelier est organisé par la Direction Général du Budget et des Finances.

«En vue de permettre une mise en œuvre harmonieuse de la Comptabilité des matières,le Comité Comptabilité des matières à soumis à la Direction du Patrimoine de l’Etat ,un Document Stratégique qui est soumit au séminaire qui démarre aujourd’hui pour sa validation avant transmission à Monsieur le Directeur Général du Budget et des Finances.Ce Document Stratégique servira de boussole à la mise en œuvre de la Comptabilité des Matières en Côte d’Ivoire.il permettra de déterminer un chronogramme à moyen et long terme pour la réalisation des actions prioritaires à mener.» a indiqué M.Ali Sissoko Directeur Général du Patrimoine de l’Etat a l’ouverture de l’atelier.

Pour le DGA/DGBF Yaya Diomandé,au nom de Monsieur Traoré Seydou,Directeur Général du Budget et des Finances empêcher à l’occasion de l’ouverture a souhaiter la traditionnelle bienvenue aux séminaristes avant de féliciter Monsieur Sissoko Ali , Directeur du Patrimoine de l’Etat et son équipe qui ont tout mis en œuvre pour la tenue de l’atelier.

« La comptabilité des matières est une innovation qui a pour objet de recenser et de suivre d’un point de vue comptable tous les biens meubles et immeubles propriétés ou en possession de l’Etat.cest un acte de modernisation des outils de gestion des finances publiques en Côte d’Ivoire.Sa mise en œuvre nécessite l’adoption d’un document stratégique consensuel entre les différents acteurs qui ont en charge la gestion des biens corporels et incorporels de l’Etat afin d’assurer a terme la situation patrimoniale de l’Etat» a-t-il souligné avant de conclure en déclarant Ouvert cet atelier de validation.

Ange Kouamé

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup