Sport/ Taekwondo: Assemblée générale élective de la fédération ivoirienne de Taekwondo

Sport/ Taekwondo: Assemblée générale élective de la fédération ivoirienne de Taekwondo

Edité par

 

 

 

 

 

La commission électorale indépendante de la fédération ivoirienne de Taekwondo ( Cei- Fitkd) a tenue sa 4e conférence de presse le mercredi 12 octobre 2022 à Abidjan – Adjamé au centre sportif, culturel et des TIC ivoiro- Coréen Alassane Ouattara.

Cette conférence a mise l’accent sur le point de l’organisation de l’assemblée générale élective de la fédération ivoirienne de Taekwondo qui se tiendra  le samedi 15 octobre 2022.

Ce scrutin opposera 3 grands du monde du taekwondo dont , Remarck Abdoulaye Patrice , Yacé Jean Marc et Zunon Seri Alain stanislas.

Au cours cette conférence M.Guié Koffi Honoré, président du commission électorale indépendante de la fédération ivoirienne de Taekwondo(Cei- Fitkd) a indiqué que :« l’ élection prévue pour le samedi 15 octobre 2022 se déroulera dans un climat Saint» .

Il en a donné le déroulement .Elle se  tiendra au cœur même de la fédération ivoirienne de Taekwondo .

La commission électorale indépendante de la Fédération ivoirienne de Taekwondo pour mettre en confiance tous les candidats a décidé d’afficher la liste de tous les candidats le 30 Août dernier et d’ouvrir une période de réclamation qui eu lieu du 31 août au 05 septembre 2022 .Ce qui a abouti à l’ adoption de la liste électorale définitive le 13 septembre 2022.Ces différents contrôles ont permis de découvrir une erreur matérielle faisant passer le collège électoral de 248 à 249 inscrits.

Pour les élections du 30 octobre 2021 ,les candidats étaient au nombre de sept(7) dont 4 ont été retirés et trois (3) retenus définitivement à savoir, Remarck Abdoulaye, Yacé Jean Marc et Zunon Seri Alain.

La commission électorale indépendante de la fédération ivoirienne de Taekwondo, pour la transparence a pris l’option d’utiliser des urnes transparentes et le bulletin unique.

Pour la crédibilité de cette élection, les isoloirs seront le seul endroit où chaque électeur fera son choix pour garantir le secret du vote.

Pour une bonne tenue des élections , seules les personnes autorisées,qui  seront identifiées a l’aide de badges, auront accès au site de l’AGE, ensuite un service de maintient de l’ ordre sera assuré par la police nationale et enfin la sécurité de l’ AGE sera garantie par la présence d’ un commissaire de justice» a déclaré le président Guié Koffi Honoré.

Menan kouassi.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup