Côte d’Ivoire :Point de presse inédit du Syndicat National des Fournisseurs de Côte d’Ivoire « SYNAFECI » avec pour Thème principal :  « Assignation en Reddition de Comptes de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) devant le Tribunal de Première Instance d’Abidjan- Plateau » 

Côte d’Ivoire :Point de presse inédit du Syndicat National des Fournisseurs de Côte d’Ivoire « SYNAFECI » avec pour Thème principal :  « Assignation en Reddition de Comptes de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) devant le Tribunal de Première Instance d’Abidjan- Plateau » 

Edité par

 

Dilatoire de la CGECI et de ses avocats

Alors que le SYNAFECI, par le canal du Juge Président, Monsieur BEUGRE Modeste, demande à la CGECI de révéler la somme totale d’argent reçue de la direction générale des impôts (DGI) depuis juillet 2008 au mois de mai 2022, elle fait le dilatoire avec ses avocats, HOEGAH Théodore, ETTE Michel et associés.

Aux audiences des mercredis :
13 avril 2022,
27 avril 2022,
18 mai 2022,
1er juin 2022 et notamment
15 juin 2022,
Où l’on s’attendait à ce que la CGECI révèle la somme d’argent reçue, ses avocats pondent une requête de bassesse, de distraction.

Toutes ces audiences ont été renvoyées par le Juge Président, Monsieur BEUGRE Modeste uniquement et seulement à la demande des experts avocats de la CGECI qui avançaient comme argument que leurs clients n’était pas prêt à révéler la somme totale d’argent reçue depuis quatorze (14 ans). Ils demandaient au Juge Président de leur donner un temps pour révéler la somme d’argent.

D’où vient qu’à la cinquième (5ème) audience alors que l’affaire est en délibérée, la CGECI et ses avocats se souviennent brusquement que le SYNAFECI n’est pas une organisation professionnelle du secteur privé ?

Cette requête est un dilatoire grotesque et un enfantillage juridique inexplicable, dans ce 21e siècle où l’on parle et met l’accent sur la bonne gouvernance. La Côte d’Ivoire est-elle tombée si bas ?

La CGECI et ses avocats, en mal d’inspiration pour cette énième fois, n’ont trouvé que cet argument pour faire renvoyer l’audience une fois encore et fait perdurer le délibéré.
la CGECI et ses avocats veulent-ils faire de la Cote d’Ivoire, le summum du rubicon de l’infantilisme juridique ?

Quelques observations du SYNAFECI relatives à la requête du CGECI parce qu’ayant peur que l’opinion nationale et internationale soient informées de leur supercherie pour s’approprier toute seule cette colossale somme d’argent des entreprises privées ivoiriennes reçue de la Direction Générale des Impôts (DGI).

Dire que le SYNAFECI n’est pas légal et donc n’a pas le droit de saisir la juridiction de son pays pour les assigner en justice,

Et encore qu’il n’est pas une organisation professionnelle du secteur privé et ne regroupant pas en sein des patrons d’entreprise est un argument ridicule et farfelue.

La CGECI aurait-elle peur de dévoiler la somme d’argent reçue de la DGI pour la simple raison qu’elle serait l’ICEBERG de cette affaire économique rocambolesque qui ternit l’image de la Côte d’Ivoire ?

Si nous n’avons pas d’égard à nos semblables, ayons peur de la justice divine, tout simplement.

CGECI : Structure du secteur public ou privé ivoirien

Entreprise publique : elle assure des missions de services publics en satisfaisant l’intérêt général. Elle assure le bien-être de tous les individus d’une société. La grande part des actions est détenue par l’Etat. Elle est appelée société d’Etat. Ici, l’Etat exerce de manière directe ou indirecte une pression sur elle. Les principes de gestion d’une entreprise ou société d’Etat sont basées sur des actions gratuites ou quasi gratuites envers la population.

Exemples : les Entreprises Nationales Publiques (EPN), les Entreprises Publiques à caractère Commercial (EPC).

Entreprise privée : Une entreprise est dite privée lorsque sa propriété est privée. Elle peut appartenir à une seule personne ou à un petit nombre de personnes. Elle a pour objectif principal de réaliser des bénéfices en proposant un bien ou un service. Elle vise également à assurer sa pérennité qui est représentée par sa compétitivité.

La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a à son sein la quasi-totalité des sociétés d’Etat et une partie des sociétés privées.

Pour le SYNAFECI, la CGECI n’est pas une organisation professionnelle du secteur privé ivoirien parce qu’elle est MIXTE et donc n’a pas droit en principe, à recevoir au nom de toutes les organisations professionnelles du secteur privé, le tiers (1/3) de la quote-part provenant de la Taxe Spéciale d’Equipement (TSE).

Le reversement de cette quote-part à la CGECI, à l’insu des vraies organisations professionnelles du secteur privé, est un copinage, un détournement, un arrangement pour enrichir illégalement des individus.
Le SYNAFECI demande à la CGECI qui fait, en ce moment le dilatoire, de cesser d’amuser la galerie. La Côte d’Ivoire qui nous appartient tous, a besoin de tranquillité, de paix et de bonne gouvernance pour que ses filles et fils vivent heureux. Arrêtons de prendre ses prochains comme des béni-oui-oui, comme des moins que rien.

Le SYNAFECI demande à la CGECI et à ses dirigeants d’avoir le courage de révéler à l’opinion nationale et internationale les centaines de milliards de francs CFA qu’elle a reçus de la Direction Générale des Impôts (DGI) selon des sources discrètes et crédibles introduites auprès d’elle.

Adresse au Président de la République de Côte d’Ivoire SEM Alassane Dramane OUATTARA

SEM le Président de la République de Côte d’Ivoire,

Les fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire que vous avez l’honneur de gouverner, gémissent et pleurent. Leur souffrance est pénible et leur douleur atroce. L’environnement des affaires en Côte d’Ivoire n’est pas sain avec son lot quotidien de corruption, d’escroquerie, de concurrence déloyale, de mauvaise gestion des deniers publics, de règlement de comptes et de menaces de tout genre envers les fournisseurs de l’Etat.
Le SYNAFECI souhaiterait vous rencontrer pour vous expliquer de vives voix les préoccupations des fournisseurs de Côte d’Ivoire suite à l’audience qu’il a sollicitée auprès de vous depuis le 7 juin 2022.

SEM Monsieur le Président de la République, le SYNAFECI, vous annonce également que l’Eternel Dieu, celui qui bénit et qui établit les Rois et Présidents des nations, va être irrité contre la Côte d’Ivoire car l’injustice, la discrimination et les mauvaises pratiques de certains ivoiriens sont montées à Lui. Sa colère risquera de se lever contre notre nation et pourra la rendre INGOUVERNABLE pour un certain temps si elle ne revenait pas à Lui.

SEM Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, le SYNAFECI vous informe qu’il milite déjà pour la paix de notre nation. Il lutte pour la pérennisation des entreprises ivoiriennes, la préservation des emplois, la survie des fournisseurs de l’Etat, l’application de la bonne gouvernance et l’industrialisation du pays que vous dirigez.

Pour preuve, le plus grand Dieu vivant et vrai des nations avait utilisé le SYNAFECI avec la caution spirituelle et physique du Cardinal Pierre KUTWA, Archevêque d’Abidjan, l’Apôtre N’GUESSAN Séraphin N’DA, les Prophètes GOSSAN AKE Cyrille Éric, Elysée Emmanuel KOUAKOU, Ernest GNAHORE, GNAGBO Mireille, des Imams et bien d’autres, pour l’organisation d’une journée de prière de repentance, de pardon et de réconciliation pour la paix de Côte d’Ivoire, le samedi 21 août 2021 au stade Robert Champroux de Marcory-Abidjan.

Que la paix de l’Eternel Dieu de Majesté demeure en Côte d’Ivoire, tous les jours jusqu’à la fin du monde ! Amen !

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup