Déclaration de La Fédération des Réseaux Ivoiriens des Consommateurs (FRIC) suite au montant élevé du péage de l’autoroute Abidjan – Grand-Bassam.

Déclaration de La Fédération des Réseaux Ivoiriens des Consommateurs (FRIC) suite au montant élevé du péage de l’autoroute Abidjan – Grand-Bassam.

Edité par

La Fédération des Réseaux Ivoiriens des Consommateurs (FRIC) donne de la voie suite récemment à l’annonce faite par le FER (Fonds d’Entretien Routier) du prix du péage de l’autoroute Abidjan-Grand Bassam.

Les Consommateurs ivoiriens s’inquiètent de ces montants qui accentuent la cherté de la vie.

Les consommateurs ivoiriens s’étaient félicités des Mesures prises par le Gouvernement pour plafonner et encadrer les prix de certains produits de grandes consommation, d’appuyer les femmes du vivriers, de subventionner certains produits pour éviter leur repercussion sur le consommateur final.

Contre toute attente, Nous apprenons ces nouveaux montants fixés par le FER pour le péage Abidjan-Grand Bassam.

Il convient donc de noter que cette décision vient prendre à contre pied les efforts du gouvernement dans sa lutte contre la Vie chère.

Cette décision risque d’impacter négativement le quotidien et le pouvoir d’achat du consommateur qui n’a nullement augmenté.

Ces montants auront absolument une répercussion sur le coût transport sans oublier le prix du carburant qui a connu une hausse récente.

Une telle décision du FER est un mépris pour les consommateurs.

Nous organisations de défense des Droits et Devoirs du Consommateur, Nous ne serions rester muet face à une telle décision unilatérale, impopulaire et dénuée de tout caractère social de la part du FER .

La FRIC condamne, dénonce cette énième forfaiture.

La faîtière des organisations de consommateur propose donc la révision à la baisse de ces montants.

A titre d’exemple de la révision de l’ensemble de ces montants :

-Classe1(véhicules légers) Les montants de: 1000 FCFA doivent passés à 500 FCFA

-Classe2(véhicules intermédiaires):de 1500 F CFA à 1000 F CFA ,

-Classe 3(PL/autocars, véhicules à 2 essieux):de 2500 F CFA à 1500FCFA

-Classe 4(PL/autocars, véhicules à 3 essieux et plus) :de 3500 F CFA à 2500F CFA

pour le bonheur de nos populations, surtout qu’il existe déjà d’autres péages dans le pays pour lesquels les consommateurs payent déjà des frais.

Nous profitons de l’occasion pour attirer l’attention du gouvernement sur cet état de faite.

Nous demandons à cet effet,au gouvernement de s’impliquer afin d’amener le FER à revoir sa copie pour ne pas asphyxier le consommateur qui croupi déjà sous le poid de la cherté de la vie.

Le président du FRIC Touré Ibrahima

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup