Les petits enfants de la Baie des Dauphins ont célébré la fin d’année auprès de leurs parents et du corps éducatif, ce samedi 4 juin 2022 à Gonzaqueville. Cette belle journée de cérémonie marque le début des vacances chez les tout-petits.
Poésie, chant, dance, récitation et sketch étaient au rendez-vous avec des enfants plein de gaieté.
Le parrain de la cérémonie M. N’zian Toussaint qui est aussi un parent d’élève dudit établissement s’est dit heureux d’être le parrain de cette cérémonie. Il a remercié les parents et l’ensemble des enseignants en passant par la fondatrice pour l’encadrement octroyer aux enfants.
« ce n’est pas la grandeur des bâtisses qui font la qualité de l’enseignement. Mais, c’est l’amour et la passion des personnes qui sont dedans partage aux enfants, qui écrit l’équilibre de nos enfants. » a-t-il évoqué.
L’établissement a tenu à honorer la promotion sortant de la grande session qui aura la chance d’apprendre les cours préparatoires dès l’année prochaine. Les petits récipiendaires ont passé le flambeau à leurs cadets.
Elisa Kadidja Dem, la fondation du centre préscolaire n’a pas manqué de rappeler que cette fête de fin d’année marquait le début des vacances et pour d’autres la rentrée dans le cursus scolaire dès la rentrée prochaine. Avant de clos ces propos, elle a ajouté que : « c’est avec joie que nous avons partagé ce moment convivial avec les parents et les enfants. »
Quant aux parents des enfants, ils ont exprimé leur satisfaction par la qualité de l’encadrement des enseignantes et de l’environnement propice dans lequel l’enfant apprend.
Il faut noter que l’école maternelle la Baie des Dauphins a 2 ans existences qui est reconnue par le ministère de la femme, de l’enfant et de la famille. Elle est située à Gonzaqueville sur la rue carrefour motard qui opére dans la suivie et l’entretien de la petite enfance de 2 ans jusqu’à 6 ans.
Aboubakar Barro