CÔTE D’IVOIRE :LANCEMENT
Le mois dernier, dans la nuit du 7 Mars 2022, un drame eu lieu, l’effondrement d’une immeuble R+4 qui a frappé plusieurs familles dans la commune de Cocody à Angré non loin de l’immeuble CGK.
Causant plusieurs victimes dont 6 décès. Après investigation, il a été rapporté que la cause était l’utilisation des matériaux de mauvaise qualité dans la construction de cette immeuble.
L’une des familles endeuillées a tenu à rendre hommage à leur fille qui a perdu la vie dans ce tragique accident, ce jeudi 7 avril 2022.
Pour commémorer ce jour, ils ont décidé de venir sur les lieux et marquer le deuil afin de lancer une fondation internationale en son nom.
Il s’agissait de la dénommée Marie Esther Oula Aimond âgé de 14 ans, une élève studieuse et brillante en classe de 3ème. Elle est la fille du président de la fondation des artistes africains (FAA) et de la FONDACI M. Aimond Williams Oula. Elle était studieuse et brillante qui avait ambition de devenir architecte.
En effet, Le père de Marie Esther Oula M. Aimond William a jugé bon la création d’une fondation dénommée « la Fondation Internationale Marie Esther Oula » pour œuvrer dans la sensibilisation contre les constructions des maisons anarchiques et l’instauration d’un prix d’encouragement dans les écoles qui portera aussi son nom.
Il a affirmé que : « même si elle n’est plus sur cette terre elle était un modèle à copier d’où l’institution d’un prix pour encourager les jeunes filles et garçons dans les études. »
Aboubakar Barro
( Journaliste à infosnews.net )