Les Orchidées Rouges initient Le mois des droits des femmes en Côte d’Ivoire

Les Orchidées Rouges initient Le mois des droits des femmes en Côte d’Ivoire

Edité par

Les Orchidées Rouges initient la première édition du mois des droits des femmes en Côte d’Ivoire.
Cette information a et donnée au cours d’une conférence de presse par Mme Marie-Claire KAKPOTIA MORALDO présidente de l’ONG les Orchidées Rouges des Femmes libres.

En effet, en dépit des efforts menés pour prévenir les violences basées sur le genre (VBG) et mutilations génitales féminines (MGF) en Côte d’Ivoire, celles-ci persistent, privant ainsi des filles de leurs droits fondamentaux tout en les soumettant à de lourdes répercussions physiques et psychologiques.
Ainsi, dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme, institutionalisée par les Nations Unies en 1977 et qui a lieu le 8 mars de chaque année, l’Institut les Orchidées Rouges, ONG bénéficiant du statut consultatif spécial auprès du Conseil Economique et Social de l’ONU et qui lutte contre les Mutilations Génitales Féminines (MGF) et toutes les autres formes de Violences Basées sur le Genre (VBG), initie sa première édition du Mois des droits des femmes en Côte d’Ivoire.

Dans cette optique, elle mènera diverses actions tout au long du mois de mars, auprès des jeunes, des hommes, des femmes et des parties prenantes visant à informer, sensibiliser et prévenir les VBG et les MGF en Côte d’Ivoire mais également mobiliser les acteurs engagés sur les droits de la femme et les principes d’égalité du genre sur le territoire ivoirien.

A cet effet, L’ONG les Orchidées Rouges des Femmes libres invite la population entière, le mercredi 23 mars 2022 à 14h00 au Centre de Recherches et d’Action pour la Paix (CERAP) pour un colloque marqué par deux panels, suivi d’un temps d’échanges et de réflexion avec le grand public.
Le premier portera sur l’importance de la libération de la parole des survivantes de Violences Basées sur le Genre (VBG) pour faciliter une adaptabilité des textes en vigueur et susciter l’éveil des consciences. Quant au second, il sera axé sur l’importance d’un accompagnement global des femmes afin qu’elles puissent exercer leurs droits et développer leur pouvoir d’agir.

Il faut noter que l’ONG les Orchidées Rouges à été fondé en mars 2017 à Bordeaux par KAKPOTIA Marie-Claire MORALDO.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup